750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 juin 2010

TARTE A L'OIGNON ET BOUDIN

bani_re15554

Les recettes participantes au concours "Vos terrines estivales" sont ici

tartedeboudin_l_oignon

Non Mr Recettes voyageuses cette tarte n'est pas cramée!!!
Quelle idée quand même!
Bon c'est vrai elle paye pas de mine, mais le dicton qui dit "Ne pas se fier aux apparences" est bien trouvé pour cette tarte.
On oublie le côté esthétique et on se tourne vers la saveur de cette tarte. La pâte super bonne, fondante et friable en même temps. La compotée d'oignon était douce onctueuse et sucré. Le boudin égal à lui même, c'est à dire délicieux.
Vous devez vous dire, heu y'a quelque manque, un peu radine sur le boudin la fille!! Ben non pas du tout, si on en met trop ca devient vite écœurant, soyons raisonnable.
Moi je suis une vrai gourmande et j'adore les trottoirs de pâte, mais cette tarte peut être faite sans trottoirs, à la façon "tarte fine", mais en gardant cette recette de pâte.

tartedeboudin_l_oignon1

Pour 4 personnes:

  • Pour la pâte:

80g de beurre
36g de crème fraiche
1/2 œuf battu
180g de farine
Sel

  • Pour la garniture

340g de boudin
400g d'oignons pelés
2 carrés de sucre
Graisse de canard
Sel, poivre

1. Préparer la pâte en mélangeant la farine et le sel; Ajouter le beurre mou, bien l'amalgamer et ajouter œuf et crème. Pétrir, envelopper de papier film et placer au réfrigérateur 1h.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Couper les oignons en fines lamelles et les faire revenir dans de la graisse de canard pendant 20 min en les remuant souvent. Ajouter le sucre et prolonger la cuisson 5 min de plus. Assaisonner.
4. Foncer un moule bien beurré avec la pâte, disposer les oignons et parsemer de boudin débarrassé de son boyau. Enfourner pendant 30 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Boudin et oignons quel bon mariage, il faut trouver du bon boudin car là aussi il y le pire comme le meilleur.
Répondre
A
Et bien moi je me fiche de l'apparence! Ca a l'air délicieux!<br /> Bises
Répondre
T
j'aime bien aussi les pâtes fines avec lesquelles on peut vraiment sentir le goût de la garniture !
Répondre
N
Elle doit être délicieuse cette tarte. bises
Répondre
A
Avec du boudin c'est délicieux, j'avais testé une version avec des pommes, depuis je suis fan !!! Bize
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité