750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 juin 2010

PAUPIETTE DE SAUMON ET JAMBON FUME AU CHOU CHINOIS

Pour participer aux votes du concours "Vos terrines estivales" c'est par

papillotedesaumonetjambonfum_auchouchinois

Lorsque l'on commence un chou chinois, soit il faut être une grande tablée ou en manger presque la semaine, ce qui fut notre cas.
Le chou chinois est très serré et est donc profitable, il se consomme aussi cru en salade, on en trouve toute l'année dans le commerce.
Cette recette là mêle du poisson avec de la viande fumée, ainsi que du chou qui par sa cuisson courte reste craquant.
Je me suis servi d'un reste de riz, froid, il est plus malléable.
Un plat très bon que je referai à l'avenir.

papillotedesaumonetjambonfum_auchouchinois1

Pour 4 personnes:

300g de saumon en filet
8 tranches fines de jambon fumé
8 feuilles de chou chinois
1 bol de riz basmati cuit
Sel, poivre

  • Pour la sauce:

10cl de crème
1 tomate
25cl de vin blanc
1 cuil. à café de poivre rose

papillotedesaumonetjambonfum_auchouchinois2

1. Détailler le saumon en 8 parts égales.
2. Positionner une feuille de chou chinois sur le plan de travail. Déposer en son centre une cuil. à soupe de riz. Surmonter d'une part de saumon. Saler et poivrer.

papillotedesaumonetjambonfum_auchouchinois3

3. Recouvrir d'une tranche de jambon entière.

papillotedesaumonetjambonfum_auchouchinois4

4. Replier vers le centre les côtés des feuilles et en partant du bas, rouler la paupiette. Façonner à l'identique les 7 autres paupiettes.

papillotedesaumonetjambonfum_auchouchinois5

5. Placer les paupiettes dans une poêle, ajouter 15cl de vin blanc et cuire pendant 10 à couvert. Retirer les paupiettes et réserver au chaud.
6. Ajouter dans la poêle la tomate coupée menu et le reste du vin. Monter à ébullition et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et le poivre rose, bien mélanger.
7. Servir les paupiettes à l'assiette avec un peu de sauce.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore le mélange "Terre et mer ". J'aime beaucoup ta recette .
Répondre
C
très original !! j'adoooore !<br /> bises ma belle
Répondre
A
hummm ça doit être délicieux :) Bravo Bize
Répondre
K
Merci pour ces succulentes paupiettes !!! Bisous
Répondre
C
j'ai jamais fait du chou chinois, ta recette me plait bien !<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité