750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 juin 2010

PAIN AU PAPRIKA ET SÉSAME

Si vous souhaitez participer aux votes du concours "Vos terrines estivales" c'est par

painaupaprikaets_same

Depuis que j'ai reçu ma MAP en cadeau je ne me lasse pas de faire mon pain, j'adore sentir cette bonne odeur, j'aime l'entendre chanter et un ptit dèj avec un pain maison c'est top.
J'aime beaucoup aussi les épices, ca parfume idéalement un plat, j'ai voulu en placer une dans un pain. Alors j'ai fait plouf plouf et c'est tombé sur le paprika. Et pour finir j'ai ajouté ma graine préférée qui est le sésame, dans le pain elle est exceptionnelle car elle a eu tout le temps de griller.
Nous avons dégusté et apprécié ce pain avec l'omelette au riz que je vous présenterez demain.

painaupaprikaets_same1

Pour 1 pain:

250g de farine
5g de levure de boulanger active
1/2 cuil. à soupe de sel
1 cuil. à soupe de paprika
25g de sésame
17cl d'eau tiède

painaupaprikaets_same2

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau, la farine, au centre la levure, dans un coin le sel et saupoudrer le tout de paprika. Actionner le programme pain classique.
2. A la sonnerie verser les graines de sésame dans la MAP, si vous n'avez pas la sonnerie, mettre les graines à la fin du 1er pétrissage.
3. Sortir le pâton de la MAP lorsqu'elle se met en mode four. Se fariner les mains afin de dégazer rapidement le pain, ne pas trop incorporer de farine car la pâte doit rester collante au toucher.
4. Former le pain, l'entailler, l'humidifier et le couvrir d'un linge pendant 20 min.
5. Allumer le four à 220°C.
6. Le pain a fini de se reposer, l'enfourner sur une plaque de cuisson pendant 30 min. A l'aide d'un vaporisateur l'humidifier afin qu'il ait une belle croûte dorée (sans le sortir du four) et prolonger la cuisson 5 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui, le paprika dans la pain ! Parfum et couleur appétissante, tout ce qu'il faut pour ouvrir l'appétit.
Répondre
V
J'ai déjà fait plusieurs fois du pain au paprika, et j'adore, mais avec le sésame, ça doit être délicieux...
Répondre
C
il a une couleur vraiment sympa ton pain, j'aime bien
Répondre
P
Sympa l'association du paprika et du sésame!!! Très jolie couleur!!!
Répondre
S
une merveille qui me donne envie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité