750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 juin 2010

NOUILLES CHINOISES AU BOEUF POIVRON ET SÉSAME

nouilleschinoiseauboeufpoivronets_same
Ahh la cuisine chinoise!!!
Certainement la cuisine la plus connue au Monde et aussi si on respecte quelques règles, la plus diététique.
Elle nous permet de jouer avec les légumes, de marier le poisson et la viande en un seul plat, pas commun quand même!
Aujourd'hui je vous propose une recette rapide et délicieuse.
Si vous le souhaitez vous remplacerez le bœuf par du poulet ou autre viande.
Il est préférable de ne pas laisser les nouilles chinoises en attente dans la passoire, les nouilles chinoises ont tendances à coller. Si le timing n'est pas bon, ajouter de l'huile de sésame et bien mélanger.

nouilleschinoiseauboeufpoivronets_same1

Pour 2 personnes:

300g de tranche noire
175g de nouilles chinoises
1 petit oignon
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 cuil. à soupe de jus de citron
1 petit morceau de gingembre
1 gousse d'ail
1 cuil. à soupe de sauce piment
1 cuil. à soupe de graines de sésame
1 cuil. à café de coriandre fraîche ciselée
1 cuil. à café de menthe ciselée
1 cuil. à café d'huile de sésame
1 cuil. à soupe d'huile

nouilleschinoiseauboeufpoivronets_same2

1. Couper le bœuf en lanières, ainsi que les 1/2 poivrons. Émincer l'oignon. Piler la gousse d'ail. Râper le gingembre.
2. Porter un grand volume d'eau à ébullition. Y plonger les nouilles chinoises, stopper la cuisson et laisser gonfler 4 min. Égoutter soigneusement.
3. Pendant ce temps, faire chauffer les 2 huiles dans un wok et y faire sauter le boeuf pendant 3 min en remuant souvent.
4. Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre. Faire sauter 4 min. Ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson 4 min de plus en mélangeant.
5. Ajouter les nouilles, le jus de citron, la sauce piment et les deux herbes. Bien mélanger le tout. Ajouter les graines de sésame et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
encore un plat très appétissant. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
Nalyla la tranche noire se situe dans le haut de la cuisse, c'est une viande qui supporte d'être bien cuite, elle ne devient pas dure. Nous n'aimons pas la viande saignante, voilà pourquoi je choisi ce morceau.
Répondre
N
C'est quoi la tranche noire Barbara, du rumsteack?
Répondre
K
Un vrai régal, j'adore !!!! Bisous bisous
Répondre
C
Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.Demain nous partons pour une semaine ds le Sud voir notre fils. A bientôt !<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité