750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 mars 2016

ÉCLAIRS A LA CRÈME DE MASCARPONE ET TAGADA

eclairs craquelin fraise tagada




Ces éclairs seront appréciées car ils sont tout simplement délicieux. La crème bien qu'au mascarpone est toute légère, elle est bien gouteuse par la fraise tagada et on apprécie beaucoup sa couleur.
Le glaçage rose par l'ajout de colorant est terriblement fondant.
La pâte à choux était juste comme il faut, je les fais toujours la veille mes choux ou mes éclairs, ainsi ils ont le temps de sécher et ne deviennent pas tout mou une fois rempli de crème.
La pâte à choux ce n'est rien à faire, je suis sûre que tout ceux qui se disent " Rho trop compliquer" ont déjà fait bien plus compliqué!!

eclairs craquelin fraise tagada1

Pour 12 éclairs:

Pâte à choux ici
250g de mascarpone
65g de crème liquide
24 fraises tagada
100g de sucre

1. La veille, préparer la pâte à choux comme indiquer ici. On prend la même méthode, mais au lieu de former des choux on forme des éclairs. Le temps de cuisson est de 30 min.
2. Pour la crème de mascarpone, faire chauffer la crème liquide avec les fraises tagada en remuant bien afin de faire fondre les fraises bonbons.
3. Fouetter le mascarpone avec le sucre et ajouter la crème rose. Réserver au frais.
4. Partager les éclairs en deux. A l'aide d'une poche à douille cannelée remplir les éclairs harmonieusement et joliment!! Placer les éclairs au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour et merci pour la recette , je l ai fait, on as bien le gout de la fraise et j aime pas trop la consistance crème qui me fait penser a une crème pâtissière . a part mes préférence recette très facile a faire et très rapide comparer a la diplomate que j aime .
Répondre
C
Tagada, tagada, voilà les éclairs gourmands ! (sur l'air des Dalton de Joe Dassin)
Répondre
M
super beaux tes petits éclairs, il faut que je fasse moi aussi de la crème au tagada, y a longtemps que ça me trotte par la tête<br /> et merci de ton passage et de tes coms sur mon blog<br /> bonne journée
Répondre
C
La texture du fourrage avec du mascarpone doit être divinement douce! Je n'aime pas les fraises tagada, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce joli dessert! Bonne soirée!
Répondre
A
Vraiment délicieux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité