750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 juillet 2010

FUSILLI LUNGHI SAUCE AU CHÈVRE

fusillilunghisauceauch_vre

Lustucru nous apporte sur un plateau l'excellence des pâtes italiennes avec la marque Garofalo.
J'ai testé les fusilli lunghi, elles sont bien longues et de part leur fabrication de petites aspérités accueillent agréablement la sauce et s'en imprègnent.
Elles restent fermes et ne sont pas gorgées d'eau car fabriquées avec une semoule de qualité.
Vous trouverez ses pâtes dans tous les hypermarchés, sympa non?!
Je les ai mariées à une sauce tomate chèvre. J'ai choisi une bûche de fromage de chèvre de qualité et sans croûte. Et le tout parsemé d'un parmesan fraichement râpé.
Ce petit voyage en Italie va émerveiller vos papilles.


fusillilunghisauceauch_vre1

Pour 3 personnes:

1 bûche de chèvre (200g)
3 cuil. à soupe de crème fraîche
Parmesan fraîchement râpé
400g de purée de tomates
1 échalote
370g de fusilli lunghi
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre 

fusillilunghisauceauch_vre3

1. Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
2. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'échalote émincée pendant 3 min. Ajouter la purée de tomates et la laisser cuire 10 min.
3. Ajouter à la sauce le chèvre coupé en dés ainsi que la crème fraîche. Assaisonner et laisser mijoter 5 min.
4. Bien égoutter les fusilli lunghi, les disposer dans une assiette, placer au centre la sauce, râper le parmesan et servir.

fusillilunghisauceauch_vre2

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tip top,ces fusilli lunghi accomodés au chèvre,sauce tom',échal' et parmiggiano!Je m'en servirais une méga assiette sans problème!!!
Répondre
C
cette recette a l'air vraiment délicieuse! sympa ces pâte! je ne connaissais pas! Bonne journée! Bises!
Répondre
A
hum des bonne pate avec cette petite sauce au chevre c'est le paradis
Répondre
L
Miam, un plat de pâte qui me semble super bon !<br /> Bizzz
Répondre
K
Une délicieuse recette !!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité