750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 juillet 2010

CRÊPES AUX St JACQUES COMME A BANGKOK

cr_pescomme_bangkok

A défaut de partir en vacances, je vous emmène le temps d'un repas en Thaïlande.
Des crêpes parfumées au lait de coco. Une garniture aux multiples saveurs. Embarquement garanti!
Vous pouvez remplacer les St Jacques par des crevettes. C'est la sauce et l'assaisonnement qui sont de connotation Thaï.
Les crêpes sont un peu fragiles, à manier donc avec précaution.
Mes crêpes sont de grandes tailles étant donné que j'ai une crêpière de 28 cm.


cr_pescomme_bangkok1

Pour 6 crêpes:

  • Pour la pâte

2 œufs
15g de beurre
10cl de lait de coco
15cl de bière
125g de farine

  • Pour la garniture

750g de Saint Jacques
3 tiges de citronnelle
60g de gingembre
16 brins de coriandre
12 petits oignons frais
6 gousses d'ail
6 cuil. à soupe de nuoc-mâm
6 pincée de sucre
3 cuil. à soupe d'huile

cr_pescomme_bangkok2

1. Mélanger tous les ingrédients de la pâte dans un blender. Réserver et laisser reposer 1h.
2. Hacher la citronnelle, le gingembre et l'ail. Émincer les oignons. Ciseler la coriandre.
3. Cuire les crêpes en les gardant au chaud au fur et à mesure.
4. Dans un wok, faire chauffer l'huile et y faire revenir le hachis pendant 3 min. Ajouter les St Jacques et cuire 4 min en remuant sans cesse. Saupoudrer de sucre et ajouter le nuoc-mâm, faire chauffer légèrement car il doit rester un petit filet de sauce. Stopper la cuisson. Ajouter les oignons et la coriandre, bien mélanger.
5. Répartir la garniture sur chaque crêpe, plier en portefeuille et servir sans attendre.

comp36Imprimer

banni_re


Les recettes participantes sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le petit voyage que tu nous proposes !<br /> bises
Répondre
M
wouaw excellent ce recueil avec un ptit coup de cœur pour la brésilienne et la sénégalaise!!! je participerais bien à ce jeu!
Répondre
P
Oooooh, miam, miam, des crêpes ^^
Répondre
K
A faire absolument !!!! Bisous
Répondre
C
tout cela est bien parfumé !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité