750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 juillet 2010

PAIN AUX GRAINES ET VINAIGRE BALSAMIQUE

painauxgrainesetvinaigrebalsamique

Avec ce pain j'ai voulu bousculer mes habitudes.
On met toujours le pain à four chaud et bien moi je l'ai mis à four froid! En fait le pain à levé le temps que le four montait en température.
Çà nous a donné une belle croute assez craquante.
Et puis j'y ai mis du vinaigre balsamique car j'adore sa saveur, j'en suis même gourmande! Je voulais voir ce que ca donnait dans un pain. Résultat une couleur de pain légèrement ambré et une saveur très subtile.


painauxgrainesetvinaigrebalsamique1

Pour un pain de 500g:

333g de farine de blé
20g de levure
35g de graines de tournesol
35g de sésame
1 cuil. 1/2 à café de vinaigre balsamique
1 cuil. à soupe de sel
22cl d'eau

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau et le vinaigre balsamique. Recouvrir de farine, placer dans un coin le sel et au centre la levure.
2. Actionner le programme pain classique et au bip, c'est à dire à la fin du 1er pétrissage, ajouter les graines.
3. Lorsque la MAP passe en mode four, sortir le pâton. La pâte est relativement collante, c'est pourquoi déposer sur une feuille de cuisson en silicone et pétrir avec une large spatule en bois ou une maryse afin de dégazer le pain. Ne pas ajouter de farine.
4. Placer la feuille de cuisson en silicone sur une plaque à pâtisserie et enfourner à four froid th 200° pendant 50 min. Baisser le th à 165°C et poursuivre la cuisson 20 min. Oups je ne me rappelle plus si j'ai mis la lèchefrite avec l'eau au fond du four!!

comp36Imprimer

banni_re


Les recettes participantes sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà une nouvelle recette de pain à tester. merci
Répondre
P
Original ce pain!!! Bravo ^^
Répondre
A
il est super original ton pain ! bravo ;-))
Répondre
P
Hmm ce pain aux graines me donne bien envie!
Répondre
T
Super cette astuce! vais essayer! Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité