750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 août 2010

RISOTTO ALLO SCOGLIO

risottoalloscoglio

Allez venez avec moi on part en Italie, le pays de mon grand-père.
Vous allez l'adoré ce riz aux fruits de mer. Il est bien gouteux, pour nous il a constitué un plat complet car j'avais mis la dose niveau fruits de mer.
Sympa aussi les tomates cerises entières et fondantes.
On a apprécié la saveur de l'ail ainsi que du vin blanc.
Et j'ai choisi de mettre volontairement du riz long, on sent bien le grain de riz sous la dent, ca change du riz rond crémeux et un peu plus plombant.
J'ai trouvé la recette dans un de mes classeurs où j'ai tout de même modifié pas mal d'ingrédients, sauf l'idée des fruits de mer et du riz!!

 

risottoalloscoglio1

Pour 4 personnes:

500g de fruits de mer
380g de riz
2 verres de vin blanc sec
4 cuil. à soupe de concentré de tomates
12 tomates cerises
1 gros oignon
4 gousses d'ail
Persil haché
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Dans un faitout faire chauffer 3 cuil. à soupe d'huile d'olive, y faire blondir l'oignon émincé et les fruits de mer pendant 5 min.
2. Ajouter le riz, bien mélanger afin de l'imbiber du jus de cuisson et ajouter l'ail haché, faire revenir le tout 2 min. Mouiller avec le vin blanc, bien mélanger et laisser évaporer totalement.
3. Ajouter le concentré de tomates, le sel et le poivre, mélanger et ajouter de l'eau bouillante louche par louche afin de cuire le riz. Au bout de 15 min ajouter les tomates cerise, poursuivre la cuisson 5 min, ajouter un peu de persil et servir.

comp36Imprimer

Pour participer au concours clic sur le logo

banni_re

 


Les recettes participantes sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis fan !<br /> bises
Répondre
A
Je fais souvent du risoto aux moules et le tiens, a l'air divin !!!<br /> Je garde la recette sous le coude, merci !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité