750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 août 2010

St PIERRE A LA SAUCE AIGRE ÉPICÉE

stpierre_lasauceaigre_pic_e

Un petit détour par l'Asie avec ce fabuleux plat que nous avons A DO RÉ!!!
L'enrobage avec la maïzena donne une croûte fabuleuse. On en redemande!
La sauce courte est légèrement pimentée.
Je l'ai servi avec un riz au beurre d'ail.
Dépêchez vous d'essayer cette merveille.


stpierre_lasauceaigre_pic_e1

Pour 2 personnes:

400g de filet de St Pierre
14cl de bouillon de poulet
2 cuil. à soupe de vin de riz
2 cuil. à café de sauce soja
2 cuil. à café de sauce pimentée
2 cuil. à soupe de vinaigre de vin blanc
2 cuil. à café de sucre
2 cuil. à soupe de persil haché
3 cuil. à soupe de Maïzena
14 cl d'huile
1 pincée de poivre blanc

stpierre_lasauceaigre_pic_e3

1. Couper le poisson en lamelles de 3 cm de large. Le sécher. Le placer dans un sac avec la maïzena et bien secouer afin d'enrober les morceaux de poisson.
2. Dans un wok, faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle fume. Baisser le feu et y faire dorer le poisson pendant 3 min. Égoutter sur du papier absorbant. Jeter l'huile.
3. Faire à nouveau chauffer le wok et y placer le bouillon, le vin de riz, la sauce soja, la sauce pimentée, le poivre blanc, le vinaigre de vin blanc, le sucre et le persil. Mélanger à la cuiller en bois. Porter à ébullition, réduire le feu et ajouter le poisson. Laisser chauffer 2 min et servir.

comp36Imprimer

Pour participer au concours clic sur le logo

banni_re


Les recettes participantes sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vrai sympa ce genre de mix entre cuisine européenne et asiatique. C'est appétissant ;)
Répondre
A
J'aime beaucoup et quelle présentation !!!!!!<br /> Bon dimanche !!!
Répondre
C
j'adore la présentation, sa donnevraiment nevie !
Répondre
A
délicieusement exotique et parfumé comme j'aime, MIAM!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité