750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 août 2010

SALADE DE POMMES DE TERRE MIMOSA & CÂPRES

Salade_de_pommes_de_terre_mimosa___c_pres

Humm j'aime les œufs mimosa!!! Accompagnés d'une bonne salade!!!
Ce que j'aime le plus ce sont les jaunes d'œufs râpés qui deviennent tous léger, limite aérien.
Alors avec des pommes de terre du jardin qui ont cette saveur de noisettes, des œufs râpés à la façon mimosa et des câpres car c'est sympa quand on croque dans l'un d'entre eux, je nous ai fait une méga salade.
Une bonne vinaigrette à la moutarde douce de chez Alélor Raifalsa, des échalotes ciselés et un bon vinaigre balsamique.
Encore tiède cette salade était très bonne, froide exquise et le lendemain à tomber.
Franchement il en faut peu pour se régaler.
Et moi j'aime bien ce genre de salade car ça fait aussi l'accompagnement d'une bonne grillade.


Salade_de_pommes_de_terre_mimosa___c_pres1

Pour 4 personnes:

2 œufs
500g de pommes de terre
2 échalotes
60g de câpres
1 cuil. à café de moutarde douce
3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
5 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

1. Faire cuire les pommes de terre avec leur peau à la vapeur de sorte qu'elles soient cuites mais qu'elles restent fermes.
2. Faire cuire les œufs 10 min. Laisser tiédir et les écaler.
3. Préparer la vinaigrette, ciseler les échalotes et y ajouter le sel et le poivre, la moutarde, le vinaigre et l'huile tout en fouettant. Réserver.
4. Dans le plat de service, placer les pommes de terre pelées et coupées en morceaux. Râper les œufs avec une râpe à fromage. Ajouter les câpres et l'assaisonnement. Mélanger délicatement pour ne pas casser les œufs râpés. Servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
recette sympa et économique bravo
Répondre
M
ca doit etre très savoureux!!! bravo
Répondre
C
Tout ce que j'aime dans cette salade !<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
A
Super idée cette salade, j'adore !!!
Répondre
V
Très bonne idée; ça donne vraiment envie.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité