750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 août 2010

CRÈME GLACÉE AU CHOCOLAT ET ÉCLATS DE BISCUITS sans sorbetière

Cr_me_glac_e_au_chocolat_et__clats_de_biscuits

Humm cette crème glacée comme elle était bonne!!!
Les éclats de biscuits apporte du croustillant et de la consistance à la glace.
J'ai choisi un chocolat corsé pour apporter force.
Pour changer j'ai utilisé du lait concentré, la crème anglaise prend beaucoup plus vite et la glace est plus onctueuse.

Cr_me_glac_e_au_chocolat_et__clats_de_biscuits1

Pour 750g de glace:

5 jaunes d'œufs
100g de chocolat corsé
90g de petits beurre
7.5dl de lait concentré
80g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

1. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, se passer les nerfs sur le paquet de biscuits! Casser le chocolat en morceaux.
2. Dans un saladier mélanger les jaunes d'œufs avec les 2 sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3. En même temps faire chauffer le lait presque à ébullition. Verser sur le mélange d'œufs tout en fouettant et reverser le tout dans la casserole. A feu doux et tout en remuant à la cuiller en bois, faire épaissir jusqu'à ce que la crème nappe la cuiller, surtout il ne faut pas que la crème soit à ébullition.
4. Hors du feu ajouter le chocolat et les biscuits émiettés. Placer dans une boîte, couvrir et placer au congélateur 4h. La sortir du congélateur 10 min avant dégustation.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà une recette qui me plait beaucoup et en plus sans sorbetière !!! Quel délice pour les yeux !!!
Répondre
A
je vais m'empresser d'essayer cette recette qui parait plus que délicieuse!!
Répondre
K
Coucou, merci pour cette merveilleuse glace !!!! bisous
Répondre
A
humm qu'elle glace j'adore
Répondre
E
OMG qu'est-ce qu'elle est belle!<br /> moi qui ne suis pas trop glace donc pas trop glace choco, celle-ci j'en ferai bien mon quatre heure ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité