750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 septembre 2010

TARTE A LA COURGETTE TOMATES LARDONS

tarte_lacourgettetomateetlardon

Je vous ai trouvé votre repas de ce soir!!
Une tarte un peu fourre tout et qui constituera un plat complet pour les raisonnables ou une entrée pour les moins raisonnables!!!
De manière à vous organiser vous pourrez la préparer à l'avance, bon à savoir les pâtes brisées se congèlent très bien.
40 min de cuisson pour cette tarte et les courgettes restent craquantes et c'est bien meilleur ainsi. Prolongez le temps de cuisson si vous les préférez plus fondantes.

tarte_lacourgettetomateetlardon1

Pour 8 personnes:

1 pâte brisée maison
150g de poitrine salée en lardons
32cl de crème liquide
4 œufs
115g de fromage râpé
1 courgette
3 tomates
Sel, poivre

1. Étaler la pâte brisée et en foncer un moule à tarte.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Détailler la courgette en 1/4 de rondelles et les tomates en quartiers. Disposer ses légumes sur le fond de pâte et ajouter les lardons de poitrine.
4. Dans un saladier, battre les œufs en omelette et y ajouter la crème. Assaisonner et ajouter le fromage râpé. Verser dans le moule à tarte. Enfourner 40 min. Déguster tiède accompagné d'une salade verte.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'un de mes grands classiques ! j'adore !
Répondre
S
J'ai déjà fait cette tarte (ou à peu près) avec un reste de ratatouille et des lardons fumés... c'est très bon !
Répondre
E
Toujours un régal ce genre de plat!
Répondre
P
Huuuummmmm, trop trop bon!!!
Répondre
P
Huuuummmmm, trop trop bon!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité