750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 septembre 2010

SABLÉ AU PRALINÉ QUE POUR LES FILLES

sabl_aupralin_quepourlesfilles2

J'ai trouvé cette recette chez SAB du blog "Le plaisir de gourmandise"
Et y'a pas photo les siens sont vraiment plus jolis.
Bon c'est pas moi qui les ai fait mais 2 petites filles, pas évident de former les bracelets car la pâte est assez friable
Ptet parce que j'ai mis du lait concentré alors que SAB n'en n'avait pas mis. Ou bien c'est peut être la pâte de praliné qui est en cause.
Quoi qu'il en soit ils étaient super bon et les filles ont passé un bon moment.
Une aprem gourmande et ludique.

sabl_aupralin_quepourlesfilles3


Pour 10 bracelets:

45g de pâte de praliné
85g de beurre
1 jaune d'œuf
5 cuil. à soupe de lait concentré non sucré
200g de farine
75g de sucre
Petites étoiles en pâte à sucre ou vermicelles pour décorer

1. Dans la cuve du robot mélanger le beurre mou avec le sucre et la pâte de praliné. A l'obtention d'une crème ajouter le jaune d'œuf, la farine et le lait concentré.
2. Placer la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un couteau découper des bandes d'1/2 cm d'épaisseur.

sabl_aupralin_quepourlesfilles

3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Avec chaque bande former le bracelet en soudant les deux extrémités, Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de feuille de cuisson en silicone. Les décorer avec les petites étoiles ou/et le vermicelle.

sabl_aupralin_quepourlesfilles1

5. Enfourner pour 15 min. Une fois refroidis les bracelets sont bien solides et fondant en bouche.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve l'idée géniale...mais j'ai trois garcons, donc je ne pourrai pas tester malheureusement!!!
Répondre
D
Bon si c' est pour les fille alors je passe mon chemin en jetant un coup d' oeil gourmand...
Répondre
C
Une forme originale et ludique qui régalera toutes les gourmandes !
Répondre
M
ça fait penser dans l'idée au collier bonbon : on s'amuse et on mange !
Répondre
B
Mais, ils sont mimi ces petits bracelets!<br /> Bravo les filles, belle performance!<br /> Big bisou
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité