750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 septembre 2010

VARSKE SAUSAINIU SU SOKOLADU

var_ke_sausainiu_su__okoladu

Une recette qui date de nos dernières vacances en Lituanie, du mois d'avril! Oh que c'est loin.
Ce n'est pas une recette traditionnelle de Lituanie, mais faite là bas et avec un des produits typique: le varske.
Ce fromage blanc à la consistance très serrée dont je vous ai déjà beaucoup parlé.
Cette gourmandise à été faite avec Marcas, 3 ans le ptit bout! Donc très simple de réalisation et très rapide car cuite au micro ondes.
En Lituanie il y a du chocolat Lituanien, Russe mais aussi Français, 1 seul et unique de la marque Milka. Et c'est celui ci que j'ai choisi pour accompagner ce gâteau de fromage blanc.
Ce gâteau est bon tiède avec le chocolat mais aussi froid le lendemain tel quel. Grande fervente de chocolat c'est quand même la deuxième version que j'ai préférée.
La consistance ressemble à une panacotta, avec la crème chaude le contraste est intéressant. Le lendemain ils sont beaucoup plus fermes et sont tout simplement délicieux.

var_ke_sausainiu_su__okoladu1

Pour 10 pièces:

250g de varské
10cl de crème liquide + 2 cuil. à soupe
2 œufs
Le jus d'1/2 orange
100g de chocolat Milka
90g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
40g de farine

1. Battre le sucre et les œufs entiers. Ajouter les 10cl de crème et le varske. Bien mélanger et ajouter la farine. Une fois le mélange bien homogène incorporer le jus d'orange.
2. Couler cette préparation dans des empreintes en silicone. Cuire au micro ondes pendant 4 min 30. Attendre 5 min et démouler.
3. Préparer la sauce au chocolat en plaçant les carrés de chocolat sur un bain marie. Lorsqu'il est bien fondu ajouter les cuillerées de crème, mélanger.
Sur une assiette déposer de la sauce au chocolat et surmonter d'un gâteau de fromage blanc.
Skanaus!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un dessert dépaysant qui doit être délicieux, varské c' est bon.....bisous
Répondre
C
Curieux, succulent, appétissant et totalement inconnu pour moi! Bonne journée!
Répondre
P
merci pour cette découverte !Pierre
Répondre
K
Mmmm, ce doit être succulent !!!! Bisous
Répondre
C
ça doi être bien bon !<br /> je te souhaite un bon dimanche ensoleillé ! bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité