750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 septembre 2010

FILEJA A LA SICILIENNE

fileja_lasicilienne

J'ai testé pour vous les pâtes Fileja piccanti de chez L'Epicerie Calabria.
Je peux vous dire qu'elles sont bien hot, surtout à éloigner des enfants.
Mais pour ceux qui aiment les saveurs chaudes comme nous elles sont super  bonnes.
Ce sont des pâtes artisanales de qualité à la forme originale.
Lorsque j'avais vu cette recette sur le magazine, j'ai tout de suite pensé à ces pâtes.
La sardine fraîche, les olives noires, les petites graines de tournesol accommodent parfaitement les fileja et nous emmène en Sicile le temps d'un repas.

fileja_lasicilienne1

Pour 2 personnes:

4 filets de sardines fraîches
650g de tomates
200g de fileja
Le jus d'un citron
20g de raisin sec
1 poignée d'olives noires
15g de graines de tournesol
1 cuil. à soupe de thym
1 feuille de laurier
Huile d'olive
Sel, poivre

fileja_lasicilienne2

1. Arroser les filets de sardines avec le jus de citron, réserver.
2. Dans un wok avec un peu d'huile d'olive, placer les tomates coupées en dés avec les raisins, le thym, le laurier et l'assaisonnement. Faire revenir 5 min à feu vif. Baisser le feu et prolonger la cuisson 25 min.
3. Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
4. La sauce tomates est devenue bien onctueuse, disposer sur le dessus les filets de sardines et prolonger la cuisson 5 min.
5. Egoutter les pâtes, ôter les filets de sardines de sur la sauce, à la place ajouter les pâtes, les olives et les graines de tournesol, bien mélanger.
6. Servir les pâtes à l'assiette et y disposer 2 filets de sardines.

fileja_lasicilienne3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Celle-ci c'est l'homme qui craque et je ne serais pas fâchée s'il m'en laissait une grosse part !
Répondre
D
Ce genre de plats j' adore...tout en simplicité et pourtant si goûteux, miam, miam
Répondre
C
Je ne connais pas ces pâtes, mais ce plat aux accents estivaux ne me laisse pas de marbre!
Répondre
C
ça me plaît beaucoup : je ne connais pas ces pâtes...
Répondre
A
J'aime beaucoup les plats très épicés, super idée de recette !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité