750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 septembre 2010

CRÈME DORÉE AU FOUR SAVEUR AMANDE AMÈRE

cr_medor_eaufoursaveuramandeam_re1

Des petites crèmes bien pratiques pour finir un repas léger.
Aromatisées à l'amande amère, ca change.
Cuit au four sans bain-marie et ce que l'on préfère c'est cette petite croûte en surface.
Sa préparation est enfantine.
Par contre je ne me rappelle plus exactement combien de crèmes j'ai eu au final, petit oubli sur ma note!!

cr_medor_eaufoursaveuramandeam_re

Pour 4 ou 6 crèmes:

3 œufs
38cl de lait concentré non sucré
75g de sucre
1 cuil. à soupe 1/2 d'extrait d'amande amère

cr_medor_eaufoursaveuramandeam_re2

1. Préchauffer le four à 200°.
2. Dans une casserole faire chauffer le lait avec le sucre et l'extrait d'amande amère. Mélanger et porter à ébullition.
3. Dans un saladier fouetter les oeufs en omelette. Tout en fouettant ajouter le lait.
4. Verser la préparation dans des ramequins et enfourner pour 15 min. Baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson 20 min. Servir frais.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et l'amande c'est également un de mes points faibles ! J'aime .....
Répondre
D
Avec ton talent tu nous a fait une belle croûte sur.... cette crème dorée à souhaits, bisous et passe une belle semaine
Répondre
M
hummm ça à l'air tellement bon que je vais testé pour ce soir!!! merci du partage....... bonne soirée malika
Répondre
M
un dessert bien sympa bien doré hummmm !!! bizzzz
Répondre
P
Huuuuummmmmm, ça a l'air bon!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité