750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 octobre 2010

CROQUANTS AU MIEL

croquantsaumiel

Ces biscuits font parti de la cuisine d'autrefois et sont spécifique au Narbonnais.
A base de miel, qui est l'une des richesses de cette "région" depuis l'Antiquité. Il remplaçait avantageusement le sucre
Ces croquants comme sont nom l'indique sont bien croquants et se garderont aisément plusieurs jours.
Ils sont le plus souvent servis avec un flan aux œufs.

croquantsaumiel1

Pour 26 pièces:

2 petits œufs
1/2 tasse de lait
150g de miel
150g d'amandes hachées
500g de farine

croquantsaumiel2

1. Placer tous les ingrédients dans la cuve du robot et pétrir jusqu'à formation d'une boule de pâte homogène.
2. Débarrasser dans un saladier et laisser reposer pendant 2h à température ambiante.
3. Préchauffer le four à 180°.
4. Étaler la pâte sur une épaisseur de 0,7 cm, si besoin fariner le plan de travail.
5. Sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone, déposer les croquants et enfourner pour 25 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ces petits croquants au miel, j'endrai bien quelques uns avec mon café, y'en a encore ??? Je suis sùr que non !!!
Répondre
A
Miam des croquants !! j'adore !! bisou
Répondre
Y
Ces croquants sont à tomber!!!Bisous
Répondre
S
ça doit etre super bon
Répondre
C
Oui cette recette et simple et surtout succulente, j'adore les croquants ils ont l'air extrats !! merci pour ta recette. Ta cousine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité