750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 octobre 2010

MERVEILLES

merveilles

Il ne faut pas s'y méprendre, même à l'époque, les Languedociens étaient des gens friands!
Les gourmandises et sucreries faisaient aussi parti de leur table.
Elles étaient justes différentes de celles de nos jours.
Les merveilles sont une pâte pétrie et cuite à l'huile, bien parfumées, elles sont délicieuses.

Je profite de cette recette pour remercier Nani d'avoir penser à moi lors de son tag.
Nani vous propose de jolies recettes à la portée de tous, gouteuse, ensoleillées et où on a plaisir de se retrouver.
La popotte de Nani

J'ai répondu à ce tag la semaine dernière.
Je l'offre à tous les gourmands qui passeront ici.


merveilles1

Pour 20 merveilles

65g de beurre
500g de farine
1 cuil. à soupe d'arôme de pistache par exemple
1 cuil. à soupe de sucre roux, blanc et vanillé
1/2 cuil. à soupe d'huile d'olive
60g d'eau
1 pincée de sel

merveilles2

1. Dans la cuve du robot, pétrir la farine et l'eau. Incorporer le sel, le beurre mou, l'huile d'olive et l'arôme. Bien pétrir.
2. Placer cette pâte dans un linge et la laisser reposer 4 heures à température ambiante.
3. Étirer la pâte sur une épaisseur d'1/2 cm et couper en morceaux.
4. Faire chauffer un bain de friture et y faire dorer les merveilles 3 min de chaque côté.
5. Mélanger les 3 sucres et en saupoudrer les merveilles après cuisson. Se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles portent bien leur nom
Répondre
A
Salut ma belle c'est vraiment des belles merveilles délicieuses à crquer bravo !!!!!!
Répondre
C
Alors ça c'est trop bon !!<br /> Bon week-end et à bientôt !<br /> bisous
Répondre
H
Oui j'avais cette recette dans un de cahier mais je n'ai jamais tester merci pour les photos.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
Répondre
C
Bonsoir, dis moi en suivant ce lien, http://plaisirgustatif.canalblog.com/archives/2009/04/05/13276756.html , reconnais tu les merveilles suisse dont tu me parles. Désolé pour la photo qui n'est pas de bonne qualité, mes débuts!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité