750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 octobre 2010

BRIOCHE MARBREE A LA SEMOULE

briochemarbr_e_lasemoule

Mon sac de 5kg de semoule fine à bien pris une claque! Normal j'en mets partout!
Et cette fois ci dans une brioche, je dirai même une méga brioche car j'ai vu un peu trop grand!
Petite touche originale, je l'ai marbrée. Car je voulais participer au concours de Plume et ne voulant pas faire de cake j'ai eu l'idée d'une brioche.
Je ne l'ai volontairement pas sucré, car elle sera déguster cet après midi avec de la confiture. Sinon ajouter 50g de sucre.
Le concours de Plume se termine ce soir, si vous souhaitez y participer proposez lui une recette marbrée, envoyez lui la recette + la photo + le lien direct vers votre recette à ce mail lacuisinedeplume@hotmail.fr


IMG_8390

Pour une méga brioche:

1 œuf
1 cuil. à café de lait
40g de levure de boulanger fraîche
500g de semoule fine
250g de farine T55
200g de lait demi écrémé en poudre
25g de chocolat en poudre
1 cuil. à soupe de sel
35cl d'eau tiède

briochemarbr_e_lasemoule1

1. Mélanger la farine, la semoule, le sel, le lait en poudre et la levure.
2. Dans la MAP placer l'eau et par dessus le mélange précédent. Choisir le programme pâte à pizza pour une durée de 1h30. Ou bien, pétrir à la main en ajoutant l'eau tiède petit à petit. Puis laisser lever sous un linge.
3. Une fois la pâte prête, la partager en deux et mettre une moitié dans un  pétrin ou dans la cuve d'un robot, y ajouter le chocolat en poudre et mélanger afin que ce dernier s'incorpore bien à la pâte.
4. Sur une plaque à pâtisserie recouvert de feuille de cuisson en silicone, placer la partie nature en une large bande, au centre déposer la pâte chocolatée. Remonter les bords de la pâte nature et presser afin que les deux ne fassent plus qu'un.

briochemarbr_e_lasemoule2

Couvrir d'un linge et laisser reposer 1h.
5. Préchauffer le four à 200°C.
6. Battre l'œuf et le lait, à l'aide d'un pinceau en badigeonner la brioche. Enfourner pendant 25 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette brioche, j'aime bien les recettes avec de la semoule c'est souvent très sympa ! en tout cas, elle a l'air vraiment hyper moelleuse !
Répondre
P
Cette brioche marbrée est sublime .Bravo aussi pour son côté original avec l'utilisation de la semoule, c'est excellent.Bises Chef cuistot et passe une agréable journée mon amie.
Répondre
A
Elle est magnifique et très réussie, bravo !!!
Répondre
A
C'est vraiment trop bon et bien réussi bravo<br /> je te souhaite une très bonne semaine et bonne soirée<br /> bises
Répondre
A
humm, ça doit-être très bon avec le café et le jus d'orange!!miam miam!bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité