750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 octobre 2010

CAKE A LA PISTACHE HUILE D'OLIVE & CRÈME DE MARRONS

cake_lapistache_huile_d_olive_cr_medemarron

Un concentré de douceur, de moelleux et de gourmandise.
J'aime sa couleur ainsi que sa saveur.
Privilégiez une huile d'olive bien parfumée
Je propose ce cake à Cesostad du blog "Brèves de cuisine" à l'occasion de son concours "L'automne dans votre assiette"
Si vous souhaitez participer au concours, clic sur le logo ci dessous.

automne_019_jpg

Et je trouve que ce cake représente bien l'automne, dégusté avec un chocolat chaud au bord du feu: 100% plaisir!
C'est dans ses moments là que l'on apprécie l'automne et la fraicheur matinale.

cake_lapistache_huile_d_olive_cr_medemarron1

Pour 8 personnes:

3 œufs
1 yaourt nature
200g de crème de marron
2 pots de sucre
2 pots de farine
1/2 sachet de levure chimique
50g de poudre de pistaches
1/2 pot d'huile d'olive

cake_lapistache_huile_d_olive_cr_medemarron2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Casser les œufs dans un saladier et les mélanger au yaourt (conserver le pot qui nous servira de mesure)
3. Ajouter le sucre, la farine, la levure, la poudre de pistache en remuant bien entre chaque ajout d'ingrédients.
4. Tout en fouettant ajouter l'huile d'olive.
5. Huiler un moule à cake avec un peu d'huile d'olive. Couler la pâte et enfourner pendant 35 min.
6. Une fois refroidi et démouler, partager le cake en deux et le garnir de crème de marrons. Recomposer le gâteau et patienter 1h avant de servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ce cake d'automne, j'aime beaucoup la crème de marron !!! Bonne chance pour le concours !!!
Répondre
N
Crème de marron je craque waouh quel délice !! miam !!! mille bisous !
Répondre
C
super gourmand le fourrage à la crème de marroon..
Répondre
B
Très appétissant ce cacke...je me vois bien aussi au coin du feu dévorant une belle tranche;)
Répondre
E
Comme il a l'air bon !<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité