750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 octobre 2010

PAUPIETTE DE POULET AUX FRUITS SECS

paupiettesdepouletauxfruitssecs

Les paupiettes, ont a tout intérêt à les embellir gustativement sinon c'est bof bof!!
Pour le coup ce fût réussi car elles étaient très bonnes et jolies au regard.
Le croquant des noix étaient fort intéressant.
La petite sauce courte légèrement sucrée se mariait très bien à l'écrasé de pommes de terre.
J'ai préparé ma sauce avec le condiment Viagrrrrr qui est un mélange de champignons et légumes à l'huile d'olive avec du piment. Il en faut très peu pour relever un plat harmonieusement.

paupiettesdepouletauxfruitssecs1

Pour 2 personnes:

2 paupiettes de poulet
1 carotte
1 échalote
1 branche de cèleri
6 noix
10 abricots secs
1 cuil. à café de sauce Viagrrrrr
1 cuil. à soupe de fond de volaille
10cl de vin blanc
Sel, poivre

paupiettesdepouletauxfruitssecs2

1. Éplucher la carotte et l'échalote. Les détailler en dés ainsi que le cèleri.
2. Faire revenir dans un wok avec un peu d'huile pendant 5 min. Ajouter les paupiettes et faire dorer 5 min de plus.
3. Incorporer la sauce Viagrrrrr, le vin blanc et faire bouillir 2 min.
4. Diluer le fond de volaille dans la sauce, ajouter les abricots et assaisonner. Laisser mijoter 1h à couvert.
5. Ajouter les noix, poursuivre la cuisson 10 min et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un plat gourmand et délicieux surtout pour moi qui adore le salé sucré, un plat en vogue car je l' ai vu sur deux ou trois blogs cette semaine, notamment sur le blog de notre amie " Brigitte " quand on aime, on aime, bisous et agréable semaine pour toi
Répondre
L
surement mais cuisiner comme ta recette sa doit être un délice merci de tout tes commentaires bonne nuit bisous mais je craque toujours pour ta tarte meringuer lol
Répondre
C
Oh oui Croqui, cette préparation peut très bien se marier avec des paupiettes de porc, de veau comme de poulet.<br /> Bonne idée d'avoir suivi ce lien :o)<br /> <br /> Merci à tous pour vos visites et commentaires.
Répondre
C
Barbara, tu nous as bien eu tes lectrices assidues avec ton condiment mystérieux pour nous, entre-temps je suis allée cliquer sur le lien! ça doit être bien bon tu crois que ça irait avec des paupiettes de veau, ça changerait de ma recette habituelle avec des échalotes et vin blanc, j'adddooorrre les paupiettes!
Répondre
A
humm la délicieuse assiette ! c quoi la sauce viagrrr ? ;-))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité