750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 novembre 2010

MOELLEUX AU CHOCOLAT CRÈME DE PRALINÉ ET GANACHE AU CHOCOLAT

moelleuxauchocolatcr_medepralin_etsaganacheauchocolat

Ce stand que je vous présente aujourd'hui il était terrible de gourmandise.
2 charmantes dames nous ont tout fait goûté. Incroyable!
Le chococisson, rohh la la ....j'ai du mal à définir sa délicatesse.
Les sucettes en chocolat dont je n'ai pu m'empêcher d'en prendre.
Les raisins enrobés de chocolat.
Les pralinés
Les chocolats apéro aux cacahuètes salées, noisettes et piment d'Espelette.
......
Cette charmante boutique à ne pas louper est situé à Castelsarrasin
"Gourmandises et Cacao" Elle porte très bien son nom
Tel 0563320916
salonduchocolat



salonduchocolat1

salonduchocolat2



salonduchocolat3

salonduchocolat4

salonduchocolat5
Et ce petit moelleux est d'un régressif incroyable. Je l'ai fait 2 fois, ce qui est rare chez moi. Je m'en tiens souvent à un seul essai.
Il fait un peu peur en beurre et en chocolat, mais pour une fois faisons-nous plaisir ;-)
J'ai mis des noisettes dans le moelleux, pour apporter du croquant, pas de quantité précise, juste au feeling.
J'avais trouvé la recette dans le magazine MAXI.

moelleuxauchocolatcr_medepralin_etsaganacheauchocolat1

Pour 16 personnes:

  • Pour le moelleux

380g de beurre mou
10 blancs d'œufs + 6 jaunes
400g de chocolat noir
200g de poudre d'amandes
Noisettes entières décortiquées
360g de sucre
4 sachets de sucre vanillé
80g de farine

  • Pour la crème au praliné

100g de beurre
200g de pralinoise

  • Pour la ganache

25cl de crème liquide
40g de beurre
300g de chocolat noir

moelleuxauchocolatcr_medepralin_etsaganacheauchocolat2

1. Préparer le moelleux, préchauffer le four à 200°C. Beurrer un cercle à pâtisserie ou un grand moule à manqué.
2. Faire fondre le chocolat au bain marie, y ajouter les beurre et fouetter au fouet électrique jusqu'à consistance d'une crème.
3. Incorporer 200g de sucre, le sucre vanillé, les jaunes d'œufs en mélangeant bien entre chaque ajout d'ingrédients.
4. Verser la farine, la poudre d'amandes et les noisettes. Bien mélanger.
5. Monter les blancs en neige en incorporant à la fin le restant de sucre. Les incorporer délicatement à la pâte.
6. Couler la préparation dans le moule. Enfourner pour 40 min.
7. Laisser refroidir le gâteau et le partager en deux.
8. Préparer la crème au praliné en faisant fondre au bain marie le beurre et la pralinoise. Laisser légèrement refroidir afin que la crème s'épaississe. En tartiner généreusement la base du gâteau.
9. Préparer la ganache en coupant menu le chocolat dans un saladier. Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat, bien mélanger et ajouter le beurre. Laisser la ganache refroidir. En mettre une moitié sur la crème praliné, reconstituer le gâteau et le recouvrir de ganache restante. Décorer avec des amandes effilées légèrement passé au four. Conserver dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur.

moelleuxauchocolatcr_medepralin_etsaganacheauchocolat3

moelleuxauchocolatcr_medepralin_etsaganacheauchocolat4

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh!! je viens de tomber sur cette recette, je craque!!! je mets de côté car je pense bientôt la tenter
Répondre
A
un gâteau super appétissant et un décor à la ganache alléchant!<br /> Bonne soirée <br /> AE
Répondre
C
que de tentations! toutes ces bonnes choses au salon, ce gâteau... Je vais en rêver tellement il est moelleux, au vu des ingrédients il doit est super bon
Répondre
A
Il a l'air divin, vous avez du vous régaler !!!! J'adore !!! Bises !!!
Répondre
D
Si il était aussi bon qu'il était beau vous avez du vous régalez.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité