750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 novembre 2010

CRUMBLE POIRE CHOCOLAT

crumblepoirechocolat

On continue notre promenade au salon du chocolat et nous tombons sous le stand d'un chocolatier bio fort généreux en dégustation.
Ces petits carrés que vous pouvez voir sur les 2 photos suivantes sont un concentré de bonne humeur, de gourmandises et de saveurs. C'était excellent, j'ai adoré.
Le Monsieur à coté de moi a vraisemblablement adoré mais par poignée je ne sais pas s'il a eu le temps d'apprécier les saveurs!!

salonduchocolat2010toulouse

salonduchocolat2010toulouse1

L'incontournable fontaine à chocolat.
Devant sur la table il y avait le choix entre guimauve, fruits, financiers et des petites piques pour faire trempette. Mon choix c'est arrêté sur un financier.
Le chocolat hummm!!!!

salonduchocolat2010toulouse2

Tout comme ce crumble qui était hummmm!
Nous l'avons dégusté tiède, un réel plaisir.
C'est pratique car peut se préparer la veille, il suffit de la garder au réfrigérateur et de le passer au four au moment.
Bien agréable lorsque l'on a des invités.

crumblepoirechocolat1

Pour 2 personnes:

50g de beurre
220g de poires au sirop maison
5 carrés de chocolat noir
25g de poudre de noisettes
25g de farine
50g de sucre en poudre

1. Dans un saladier travailler le beurre, la poudre de noisette, la farine et le sucre. Bien mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Filmer au contact et laisser au réfrigérateur de manière à le raffermir pour qu'il soit plus facile à effriter.
2. Dans des petites cocottes répartir les poires. Partager chaque carré de chocolat en deux. Les disposer dans les cocottes (7 morceaux pour vous et 3 pour monsieur!!)
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Émietter le crumble dans chaque cocotte, j'aime quand la couche est un peu épaisse. Enfourner pendant 30 min + 10 min sous le grill. Déguster tiède.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe crumble !!! Une association très gourmande !!! Bises !!!
Répondre
V
C'est une superbe recette je te rajoute à mes favoris bisous
Répondre
A
Poire et chocolat, je signe tout de suite !!!<br /> <br /> N'oublie pas de voter pour moi, il faut continuer quotidiennement<br /> jusqu'a vendredi 10 heures , je suis en danger !!!<br /> http://www.m6.fr/top_chef_web_serie/11-epreuve-3/<br /> A bientot !<br /> <br /> Antoine
Répondre
A
hum poires choco j'adore
Répondre
C
miaaam !! parfaitement gourmand et de saison ... j'adore !<br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité