750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 décembre 2010

POÊLÉE A L'ENDIVE CHAMPIGNONS FROMAGE DE CHÈVRE

po_l_ed_endiveschampignonsetfromagedech_vre

L'endive est un légume aussi bon cru que cuit. Cru en salade avec des noix et des dés de fromage c'est très bon et frais après un bon repas. Cuite avec du jambon au four c'est pas mon truc. Par contre en poêlée je dis oui. Si vos endives sont un peu trop amères, en fin de cuisson ajouter un carré de sucre, moi j'aime bien cette amertume qui caractérise l'endive.
Aujourd'hui je vous présente une recette avec des champignons et du fromage de chèvre.
Des champignons de la cueillette journalière de mon papa, même au mois de décembre chez nous il y en a encore. A défaut prendre des champignons surgelés ou des champignons de paris frais.


151003_457761182861_563717861_5517572_2949337_n Photo_1287

J'ai utilisé le couteau en céramique du site AZ boutique
Ainsi que les coupelles de AZ boutique

po_l_ed_endiveschampignonsetfromagedech_vre1

Pour 4 personnes:

2 grosses endives
120g de champignons des bois précuits
35g de fromage de chèvre demi sec
1 œuf
1 oignon
1 cuil. à soupe de persil plat
10cl de vin blanc
Huile d'olive
Sel, poivre

po_l_ed_endiveschampignonsetfromagedech_vre2

1. Émincer grossièrement les endives ainsi que l'oignon.

po_l_ed_endiveschampignonsetfromagedech_vre3

2. Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir l'endive et l'oignon pendant 5 min.
3. Mouiller avec le vin blanc, assaisonner et cuire 15 min à feu doux.
4. Ajouter les champignons en dés avec le persil, bien mélanger et prolonger la cuisson 5 min.
5. Dans une casserole à fond épais faire chauffer un peu d'huile d'olive. Casser l'œuf et ajouter le fromage en dés et mélanger le tout pendant 3 min comme pour des œufs brouillés. Stopper la cuisson et poivrer. Incorporer ce mélange à la poêlée et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une poêlée bien gourmande, les champignons j'adore et le fromage j'en suis fan: elle as tout pour me plaire !!!! Bises
Répondre
P
Parfait p0ur m0i !!!!!!!!!!!!!!!!! miam bises BARBARA excellent dimanche
Répondre
M
un bon plat de légumes miammm!!!! bisousss
Répondre
P
Huuuuummmm, j'adore!!! ^^
Répondre
B
Une poêlée bien gourmande!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité