750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 décembre 2010

COCOTTE ANDOUILLE SAUCE MOUTARDE A L'ÉCHALOTE

cocotteandouillesaucemoutarde_l__chalotte

Vous êtes encore là?? Combien??  Juste un ou deux qui n'ont pas été dégouté par le mot andouille??
Tant pis si je n'attise pas les foules, si je ne touche qu'une personne c'est bien car vous allez vous régaler. C'était trop bon!!!
C'est bon l'andouille, mais l'andouille de qualité, l'andouille de son charcutier du coin et pas celle sous vide de l'hypermarché.
Avec cette sauce moutarde à l'échalote, terrible!
Accompagné de tortis, extra!

cocotteandouillesaucemoutarde_l__chalotte1

J'ai utilisé la moutarde douce à la bière du site Alélor
Ainsi que les cocottes du site Vivez Pratique

Pour 2 personnes:

1 andouille
5 cuil. à soupe de crème fraîche
4 cuil. à soupe de moutarde
2 échalotes
Sel poivre

cocotteandouillesaucemoutarde_l__chalotte2

1. Pocher l'andouille dans une eau bouillante pendant 30 min.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Dans un bol mélanger la moutarde et la crème.
4. Émincer les échalotes et les faire revenir dans un peu de matière grasse. Les ajouter à la sauce, saler et poivrer.
5. Partager l'andouille en deux et les disposer dans 2 cocottes, recouvrir de sauce et enfourner pour 15 min. Servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog...très interessant...plein de bonnes idées.<br /> <br /> Une question sur cette recette: il s'agit d'andouille genre "guémené" ou d'andouille de viande à cuire (souvent 1/2 sel)?<br /> <br /> Cdlt
Répondre
C
Enfin façon de parler, vous aviez compris! A la moutarde, au vin blanc, avec des bonnes pommes de terre, un vrai régal!<br /> Merci pour ta recette Barbara.
Répondre
M
des belles petites cocottes jaime l'andouille et aussi le faire hihihihi bisoussss
Répondre
A
surement délicieux : à tester rapidement!!
Répondre
V
très jolie recette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité