750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 décembre 2010

CREME AU FOIE GRAS ET CHANTILLY AU CAPPUCCINO

crème au foie gras chantilly cappuccino 1



J'ai retrouvé au fond de mon congélateur un bout de foie gras oublié, perdu, abandonné.
Je vous avais parlé du fait que je n'achèterai plus de foie gras mais je n'allais quand même pas jeter ce morceau car le gaspillage et moi on n'est pas copain.
J'en ai donc fait une crème toute simple et toute rapide.
Il est bien connu que le café sublime la saveur du foie gras. Et qu'en est-il du cappuccino? Ben c'est pareil, c'est super bon, très fin, mes invités ont énormément apprécié.

 

crème au foie gras chantilly cappuccino

J'ai utilisé l'arôme saveur cappuccino de Serenov

Pour 8 personnes:

110g de foie gras mi-cuit
2 jaunes d'œufs
20cl de crème liquide

  • Pour la chantilly de cappuccino

10cl de crème liquide
1 cuil. à café d'arôme de cappuccino

1. Allumer le four à 150°C.
2. Dans un blender mixer le foie gras en morceaux, les jaunes d'œufs et la crème liquide.
3. Verser cette préparation dans des petits contenants. Les placer dans un plat à moitié rempli d'eau chaude. Enfourner pendant 7 min. A la sortie du four laisser refroidi à même le plat. Puis, par la suite placer au réfrigérateur 1 nuit.
4. Préparer la chantilly en plaçant dans le siphon la crème et l'arôme. Bien secouer, gazer et placer au réfrigérateur au moins 2 heures la tête en bas.
Servir les crèmes surmontées de chantilly au cappuccino.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Facile et rapide :) je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine ^^<br /> <br /> Mon blog cuisine? Les délices de Nafissa<br /> <br /> Merci et à bientôt!!
Répondre
Y
Waouw un régal!
Répondre
A
J'adore, je met ta recette de côté pour les fêtes !!!! Bises
Répondre
J
Tres sympa l'association, je n'y aurait pas penser.<br /> Effectivement sa devait être un délice.<br /> Bises
Répondre
C
une mise en bouche très raffinée pour les fetes !<br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité