750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 décembre 2010

SAUMON AU SOJA SÉSAME ET CORIANDRE

saumonausojas_samecoriandre

Une recette express, le plus long est l'attente pendant que le saumon marine.
Mais quel plaisir gustatif, on sait que le sésame poêlée est délicieux, chaque petite graine éclate en bouche développant une agréable saveur. La coriandre quand à elle apporte fraicheur.
Des dés de saumon qui accompagnent agréablement des pâtes fraiches ou des nouilles chinoises pour un plat chinois plus prononcé.


saumonausojas_samecoriandre1


Pour 2 personnes:

370g de saumon
1 morceau de gingembre frais
1 bonne cuil. à soupe de coriandre hachée
1 citron pressé
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à café de sauce poisson
Sésame

1. Couper le saumon en cubes
2. Hacher grossièrement le gingembre et le placer dans un saladier avec la sauce poisson, la sauce soja, le jus du citron et les cubes de saumon. Mélanger intimement, couvrir et placer au frais 1h.
3. Égoutter le saumon en conservant le gingembre haché. Faire revenir rapidement dans une poêle chaude sans matière grasse, parsemer de sésame et de coriandre.  Servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bises bises du dimanche ma Cuist0t BARBARA !!!!
Répondre
A
Ce saumon est superbe, j'adore !!!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
j'aime bien ses saveurs !
Répondre
A
Un délice !!!<br /> bravo j'adore le poisson et ton saumon c'est superbe !!!!<br /> bravo <br /> bon week end <br /> bisous
Répondre
M
le saumon à toutes les sauces!Miam!Merci!Bise!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité