750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 décembre 2010

BONBONS CHOCOLAT MENTHE

bonbonschocolatmenthe

J'ai trouvé ces chocolats sur le blog de Brigitte et je les ai préparé pour le marché de noël de ce weekend.
Ils ont la saveur des After Eight, une consistance différente mais bien fondante.
Ils sont très simple de confection, un robot, un thermomètre et de la patience.
Ils se conservent jusqu'à une semaine, par la suite j'ai peur que le chocolat blanchisse.
J'ai utilisé un arôme de menthe professionnel qui est un peu plus concentré. Faites des essais avant avec le votre avant de faire des chocolats à offrir.


bonbonschocolatmenthe1

Pour 109 chocolats:

2 blancs d'œufs
6 cuil. à café de jus de citron
400g de chocolat noir
950g de sucre glace
3/4 d'une cuil. à café d'arôme de menthe

bonbonschocolatmenthe2

1. Verser le sucre glace, les blancs d'œufs, le jus de citron et l'arôme de menthe dans la cuve du robot. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte.
2. Sur un tapis en silicone étaler la pâte sur une épaisseur de 0.5cm, si besoin saupoudrer le plan de travail de sucre glace mais en principe avec la tapis en silicone ce n'est pas utile.
3. A l'aide d'un emporte pièce former les bonbons et les disposer sur un deuxième tapis en silicone. Laisser sécher les bonbons une nuit.
4. Le lendemain, faire fondre au bain marie 266g de chocolat à 50°C. Hors du feu ajouter les 134g de chocolat restant et mélanger longuement. Remettre sur le bain marie afin d'obtenir 31°C. Stopper la cuisson.
5. Tremper les bonbons dans le chocolat fondu et à l'aide de deux fourchettes les disposer sur un tapis en silicone. En séchant, les bonbons se décolleront facilement.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le mariage chocolat et menthe est sublime, c'est bon...
Répondre
M
j'adore l'assiciation chocolat/menthe, je vais craquer !
Répondre
T
ce sont mes préféré !
Répondre
F
Comment résister devant tant de douceurs !
Répondre
B
Bravo! Ils sont magnifiques;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité