750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 décembre 2010

TARTELETTES MOUSSE DE CANARD POMMES

tartelettemoussedecanard_pommes

Pour ceux qui ne mangent plus de foie gras ou pour les petits budgets j'ai trouvé préparé ces tartelettes festives à la saveur qui rappelle le foie gras.
Un ptit subterfuge bien sympathique.
La note sucrée salée est agréable.
Vous pourrez préparer les tartelettes à l'avance et les cuire au moment.


tartelettemoussedecanard_pommes1


Pour 12 tartelettes:

  • Pour la pâte

40g de beurre
80g de farine
Sel

  • Pour la garniture

60g de mousse de canard au porto
1 petit morceau de beurre
1 pomme reinette
1 cuil. à café de miel
Sel, poivre

tartelettemoussedecanard_pommes2

1. Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine avec le sel, ajouter le beurre mou et pétrir. Ajouter un peu d'eau afin d'obtenir une boule de pâte.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Couper la pomme sans la peler en petits morceaux. Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais et y ajouter les dés de pommes. Faire revenir 10 min à feu doux.
4. Pendant ce temps étirer la pâte et foncer 12 empreintes en silicone. Placer un morceau de mousse de canard dans chaque fond de tarte.
5. Assaisonner les pommes en sel et poivre et ajouter le miel. Bien mélanger. Ajouter cette compotée dans les fonds de tarte. Enfourner pendant 30 min sélecteur de cuisson "gâteaux" afin que la chaleur parte du bas. Sinon précuire les fonds de tarte au préalable. Servir tiède.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joyeux Noël Gourmand à toi et ta famille!<br /> bizz sucrées AE
Répondre
P
belles tartelettes miss !!!! bises et belle nuit :::: miss à demain
Répondre
N
ca m'a l'air bien sympathique tout ca merci !
Répondre
B
Bien appétissantes tes tartelettes!
Répondre
M
des belle tartelette miammmm!!!! bisoussss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité