750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 janvier 2011

COMME UNE BUCHE AU FOIE GRAS ET NOIX

Très bonne année à vous, qu'elle vous soit douce, heureuse, prospère et gourmande!


Commeunebucheaufoiegrasetaunoix

J'ai trouvé la recette sur un magasine que je tairais le nom car pas très convaincu. Un peu déçu.
Les photos ont été prise à la va vite, je n'étais pas sure de vous présenter la recette.
La buche de droite qui ressemble plus à une crêpe est celle du magasine! On est loin de l'aspect buche.
Pas découragé j'en ai fait une deuxième avec ma base de génoise habituelle, celle que je vous ai présenté dans la semaine en évitant le sucre dans les blancs et en le remplaçant par les 4 épices.
Au moment de la découpe, je suis déçue par celle du magasine car les tranches ne sont pas du tout nettes. Par contre rien à dire sur la deuxième.
Et pour la dégustation les deux sont différentes et les deux ont plu. Comme quoi on s'arrête à l'apparence et pourtant!!!
Si vous ne pouvez vous en passer, vous pouvez toujours mettre du foie gras à la place de la mousse de canard.
Je vous donne la recette de la 1ère, après pour celle à la génoise vous trouverez la base sur ces recettes sucrées, pensez juste à remplacer le sucre par 1 cuil. à café de 4 épices.

Commeunebucheaufoiegrasetaunoix1

Pour 12 personnes:

  • Pour la génoise / crêpes

6 œufs
45 g de beurre fondu
30g de sucre
3 cuil à soupe de quinquina ou porto
150g de farine
1 cuil. à café de 4 épices

  • Pour la garniture

200g de mousse de canard
2 cuil. à soupe rases de crème fraiche
Cerneaux de noix

1. Dans un saladier battre les oeufs avec le quinquina et le sucre. Fouetter à l'aide d'un fouet électrique sur un bain marie jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Hors du bain marie, incorporer la farine en soulevant la masse à la maryse. Ajouter les 4 épices et le beurre fondu.
4. Verser l'appareil sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille cuisson. Enfourner 10 min.
5. Préparer un torchon humide et une fois y déposer la génoise rouler l'ensemble pour que la génoise prenne forme et qu'elle tiédisse.
6. Mixer le foie gras avec la crème jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
7. Dérouler la génoise tartiner de mousse et parsemer de noix. Rouler l'ensemble et déposer sur un plateau. Servir à température ambiante.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieuse idée, je suis fan !!!
Répondre
A
C'est sympa cette idee de servir une acheté et une realise soi meme sur la meme base !!! Ca conforte l'idee de tout faire soi meme en tout ca ! Bonne année au passage !
Répondre
M
tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle te soit douce et remplie de bonheur et de gourmandise<br /> <br /> des fois dans les magazines les recettes sont un peu approximatives..
Répondre
C
Bien sympa cette recette et devait être bon...<br /> <br /> BONNE ANNEE à toi ainsi qu'à ta famille et a tous ceux qui te sont chers- que 2011 t'apporte tout ce dont tu rêves<br /> Amicalement<br /> chilubru
Répondre
C
très original !!! ça me plait beaucoup !<br /> bisous et bonne année
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité