750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 janvier 2011

PAIN PATISSIER A LA SEMOULE ET NOISETTE

painp_tissier_lasemouleet_lanoisette

La dernière fois que je suis allée chez mon grossiste, il m'a refilé une préparation instantanée de crème pâtissière qui sois disant est utilisé par tous les maçons pâtissiers.

En effet pour coller du carrelage ou colmater un mur cette préparation est parfaite, je vous la recommande!
Mais pour ce qui est de pâtisser on restera avec nos œufs et notre lait, avec la bonne vieille méthode.
N'ayant pas de maçonnerie à faire, que faire de ce produit???
Un pain par exemple. Avec de la semoule et de la poudre de noisette.
Ce pain est idéal pour le ptit dèj, ni sucré, ni salé. Il est à accompagner de confiture. Il se conserve plusieurs jours dans un linge tout en gardant son moelleux.

painp_tissier_lasemouleet_lanoisette1

Pour un pain de 450g:

240g de semoule fine
15g de poudre de noisette
40g de préparation pour crème pâtissière
8g de levure fraîche
5cl d'huile
20cl d'eau

painp_tissier_lasemouleet_lanoisette2

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau et l'huile. Recouvrir avec la farine, la poudre de noisette et la préparation pour crème pâtissière mélangées au préalable. Au centre déposer la levure effritée.
2. Placer la cuve dans la MAP et actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
3. A la fin du programme, pétrir légèrement le pâton, lui donner forme et le déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone. Couvrir d'un linge et laisser lever 1h.
4. Préchauffer le four à 200°. Par la suite enfourner le pain pour 35 min. A l'aide d'un vaporisateur vaporiser le pain d'eau, procéder rapidement, fermer la porte et poursuivre la cuisson 5min. Laisser refroidir sur une grille.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air super bon ! je ne connais pas du tout mais ça donne envie d'essayer ;o)
Répondre
A
Superbe tartine avec un pain très original !!!
Répondre
M
je vais demander à papy caillou de retrousser ses manches, tu sais dans ma cuisine il a son coin boulange, il faut qu'il teste cette recette très originale.<br /> Merci pour tes nombreux commentaires, je m'inscris sur ton blog de ce pas
Répondre
C
Voilà un pain vraiment original !
Répondre
M
un bon pain miammm!!!! avec ta confiture un délice bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité