750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 janvier 2011

GOUGÈRES A LA SARDINE

goug_res_lasardine

Il me semble que la gougère est une spécialité de Bourgogne, dites le moi si je me trompe.
En fait la gougère est une pâte à choux avec du gruyère râpé.
Elle se sert en entrée avec une salade.
Aujourd'hui je vous présente une variante avec des minis gougères à la sardine, elles sont idéales pour l'apéritif.
Les gougères se congèlent très bien.


goug_res_lasardine1

Pour 34 pièces:

45g de beurre
50g de gruyère râpé
2 œufs
2 sardines à l'huile (80g)
80g de farine tamisée
Noix de muscade
1dl d'eau
Sel, poivre

1. Dans une casserole verser l'eau, 1 pincée de sel, le beurre et du poivre. Amener à ébullition et verser en un seul coup la farine et bien mélanger à la cuiller en bois. Sur feu doux, tout en mélangeant faire sécher cette boule de pâte pendant 4 min. Transvaser dans un saladier.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Incorporer un à un les œufs dans la pâte refroidie, bien mélanger afin de donner de l'élasticité à la pâte. La pâte doit avoir la consistance d'une mayonnaise épaisse.
4. Incorporer le fromage, les sardines et la noix de muscade. Bien mélanger.
5. Sur la plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille cuisson en silicone, disposer des petits tas de pâte en s'aidant d'une poche à douille. Veiller à les espacer car les gougères gonflent pendant la cuisson. Enfourner pour 15 à 20 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel délice ce truc
Répondre
M
je ne sais pas si les gougères sont bourguignones mais chez nous on en fait souvent et moi j'adore ça
Répondre
H
Merci pour ce partage, j'aime l'idée
Répondre
M
tu peu me préparez stp un apéro j'arrive pour déguster tes gougère miammmm!!!! bisoussss
Répondre
T
mmmmmmmmmmmmerci pour cet delice
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité