750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 janvier 2011

EMPANADAS

empanadas

On part en Argentine chers lecteurs! Petit voyage gustatif bien appréciable, les empanadas pour les gourmands pourront être mangé à tout heure, lors des repas ou en apéro ou bien en snack. Ils se mangent facilement.
La pâte est presque comme une pâte brisée avec un œuf en plus et de la levure.
J'avais trouvé la recette dans un Maxi.
La farce au boeuf avec les poivrons je l'ai légèrement épicée avec la sauce Viagrrrrr du site Épicerie la Calabria


empanadas1

Pour 18 pièces:

  • Pour la pâte

1 œuf
100g de beurre
300g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Sel
15cl d'eau tiède

  • Pour la farce

300g de boeuf haché
2 œufs
1 cuil. à café de sauce viagrrrrrr
1/2 poivron vert
30g de raisins secs
2 oignons
Sel poivre
2 cuil. à soupe d'huile

empanadas2

1. Préparer la pâte. Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sel. Faire un puits et ajouter l'œuf légèrement battu avec le beurre mou. Bien pétrir du bout des doigts en ajoutant l'eau. Façonner une boule, la couvrir et placer au réfrigérateur 1h.
2. Pendant ce temps préparer la garniture en faisant bouillir les œufs pendant 10 min.
3. Peler et couper les oignons, ainsi que le 1/2 poivron en cubes.
4. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les légumes pendant 10 min. Ajouter la viande, la sauce viagrrrr, le sel et assaisonner. Bien mélanger et stopper la cuisson. Incorporer les œufs en morceaux.
5. Préchauffer le four à 200°C.
6. Étirer la pâte. A l'aide d'un emporte pièce former des cercles. Étirer à nouveau chaque cercle en une forme ovale. Déposer de la farce au centre. Replier les bords afin de former une demi-lune. Bien souder les bords avec une fourchette.

empanadas3 empanadas4 empanadas5

7. Placer tous les empanadas sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone et enfourner pour 20 min. Servir tiède ou à température ambiante.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa cette recette, la farce me plait bien.
Répondre
V
merci pour ce partage culinaire
Répondre
C
un petit délice ces empanadas !
Répondre
P
belle balade culinaire BARBARA !!!! bises ta P0ucinette !!!! tu vas bien miss je n'ai plus de news !!!
Répondre
L
J'aime beaucoup...mais sans raisin...Bises et bonne fin de soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité