750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 janvier 2011

AMANDES ÉPICÉES AU GINGEMBRE ET PAPRIKA

amandesaugingembreetpaprika

Mais comment fait-on ses petites merveilles??
Tout d'abord je n'ai aucun mérite car c'est chez Muriel que j'ai trouvé la recette et une fois mise à ma sauce cela à donner ceci.
Je peux vous dire qu'à la maison nous n'achetons plus les cacahuètes enrobées.
Les petits +:
Peu cher
Trop bon
Vite fait
On est trop fièr de dire "vi c'est moi qui l'ai fait"
Et là, oh applaudissement, tes invités te badent pendant tout le repas oubliant la tarte en entrée qui était un peu trop bronzée....
Bref tu fais un tabac avec ces amandes.


amandesaugingembreetpaprika1

Pour 500g d'amandes enrobées:

1 cuil. à soupe de beurre
500g d'amandes émondées
1 cuil. à café de gingembre en poudre
1 cuil. à café de paprika
1 cuil. à café de piment
1 cuil. à soupe de cassonade
2 cuil. à café de sel
50ml d'eau

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Déposer les amandes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 10 min.
3. Dans un saladier, mélanger le sel et les épices.
4. Dans une casserole, mettre le sucre, l'eau, le beurre. Laisser frémir quelques minutes. Ajouter les amandes et tout en remuant, à feu doux faire cuire jusqu'à absorption complète du liquide.
5. Mettre aussitôt les amandes dans le saladier contenant les épices, bien mélanger afin de les enrober.
6. Déposer les amandes sur la plaque et enfourner 10 min afin de les sécher. Laisser refroidir à la sortie du four et déguster ou conserver plusieurs semaines dans une boîte hermétique.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et voila la recette est publiée sur mon blog aujourd'hui....bizzz
Répondre
T
bonne ton idée à appliquer mmmmmmmmmerci
Répondre
C
Des petites choses épicées et croquantes pour l'apéritif, c'est tout ce que l'on aime, miam !
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur la page d'accueil de canalblog.<br /> Karim
Répondre
V
Simple, mais efficace. Génial à l'heure de l'apéro. Bon dimanche.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité