750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 février 2011

SOUFFLÉ AUX PÂTES

souffl_dep_tes

Une recette qui paye pas de mine mais qui plait gustativement.
Et qui est bien pratique pour accommoder un reste de pâtes.
Un soufflé, un vrai soufflé qui monte à base de pâtes.
Je l'ai déjà préparé avec n'importe qu'elle pâtes, coquillettes, macaronis.....et c'est toujours aussi bon.


souffl_dep_tes1

Pour 4 personnes:

2 œufs
30g de beurre
50g de gruyère râpé
35cl de lait
75g de tortis aux légumes crues ou 225g de tortis cuites
25g de farine
1 cuil. à soupe bombée de concentré de tomate
Sel, poivre

1. Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine et bien fouetter. Ajouter le concentré de tomate et le lait, bien fouetter, assaisonner et laisser épaissir en mélangeant. Laisser mijoter 5 min.
4. Ajouter les pâtes à la préparation précédente. Laisser refroidir 15 min.
5. Ajouter les jaunes d'œufs et le fromage. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement aux pâtes.
6. Verser dans un moule à soufflé beurré et enfourner pendant 20 min. Servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
peut on rechauffer ce souflé merci
Répondre
G
Une autre façon de manger des pâtes !!!! Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
original et très sympa !<br /> bises
Répondre
D
Original comme recette un soufflée gratin, mais ca doit être délicieux.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
A
autant pour moi, zllzq ont mis pas mal de temps..mais je les vois enfin!!!bravo!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité