750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 février 2011

PAIN A LA SEMOULE ET AU SÉSAME

pain_lasemouleets_same

Certainement un de mes pains préférés, terrible, il se mange tout seul, enfin pour ma part au ptit dèj, il se suffit à lui même.
Fondant, gourmand et très savoureux.

pain_lasemouleets_same4

Ce pain ne se prépare qu'à la main car la levure fraîche agit au contact de la main et de la chaleur corporelle. Le pétrissage doit être long et au même rythme, 30 min. Ça peut paraître long mais vous verrez quand vous aurez le pain en bouche!


pain_lasemouleets_same1

Pour un petit pain:

250g de semoule fine
16g de levure fraîche
1 cuil. à soupe de graines de sésame
5cl d'huile d'olive
1 cuil. à café de sel
7cl d'eau tiède

pain_lasemouleets_same3

1. Dans un saladier placer la semoule, la levure fraîche émiettée, le sel, les graines de sésame et l'huile d'olive. Bien mélanger à la main et petit à petit pendant toute la durée du pétrissage ajouter l'eau tiède afin de former une boule de pâte homogène. La pâte une fois pétrie doit être souple, non collante c'est pourquoi il est important d'ajouter l'eau progressivement.
2. Former un pain allongé, le déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone et le couvrir d'un linge. Laisser lever 1h30.
3. Préchauffer le four à 200°.
4. Une fois le pain bien levé enfourner pour 20 min de cuisson. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille. Enveloppé dans un linge ce pain se conservera plusieurs jours.

pain_lasemouleets_same2

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui, la semoule donne un goût rustique au pain si agréable ! Et cette mie si moelleuse est sacrément appétissante.
Répondre
M
Il a l'air "trélicieux"!Bravo et bonnes vacances!Profites bien!Big bisesss!
Répondre
M
Ca me plaît beaucoup! Il a l'air parfait ce pain! Je prends note.
Répondre
A
Bonjour<br /> ton pain est délicieux <br /> bonne semaine <br /> bisous
Répondre
L
de mes preferé !bisous a toi et bonne semaine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité