750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 février 2011

CRÈME A LA FRAISE TAGADA ET SON ŒUF EN NEIGE

cr_me_latagadaetsonoeufenneige

Déjà la petite crème n'est pas tout à fait une crème anglaise, elle est un peu plus consistante. Certainement par rapport à la gélatine que contiennent les fraises tagada. Certes c'est un peu industriel mais les enfants adorent la saveur et la couleur qu'apporte ce petit bonbon.
Les œufs en neige sont cuits au micro ondes, je ne les fait plus que comme ça. Beaucoup plus rapide, inratable et on les forme comme on veut. C'est génial.
Je trouve que ce dessert est d'une bonne présentation et il a fait son petit effet.


cr_me_latagadaetsonoeufenneige1

Pour 2 personnes:

3 œufs
25cl de lait
11 fraises tagada
50g de sucre

1. Faire chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ébullition et y ajouter les fraises tagada + le sucre. A petit feu laisser fondre les fraises en mélangeant de temps à autre.
2. Séparer les blancs des jaunes, ne conserver que 2 blancs sur les 3. Fouetter les jaunes et verser le lait aux fraises. Verser dans la casserole et tout en fouettant faire épaissir sur le feu.
3. Monter les 2 blancs en neige ferme, les mettre dans une boîte en plastique et les faire cuire 30 secondes au micro ondes.
4. Verser la crème dans deux coupes. Déposer au centre les œufs en neige formés à l'aide d'un emporte pièce. Décorer de sauce au chocolat ou caramel. Servir frais moins lourd que tiède.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
totalement régressif et super ludique, j'aime bien<br /> même si je crains un peu les tagadas, c'est souvent un peu trop sucré
Répondre
C
Tes oeufs à la neige revus version girly ont vraiment tout pour plaire aux gourmandes !
Répondre
C
Agnès, c'est comme de tout, il faut rester raisonnable, si tu t'en tiens à une coupe ce dessert n'est pas écœurant mais par contre très gourmand.
Répondre
A
Le côté régressif, j'adore !!!! Bises
Répondre
L
J'adoooooooooooore !!!! Bises et bonne fin de soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité