750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 février 2011

CIGARES A LA VIANDE ET GRAINES DE TOURNESOL

cigare_laviandeetgrainesdetournesol

J'aiiiiime toutes ces variantes à base de feuilles de brick! Ça croustille, c'est gouteux, ca se déguste en entrée ou même en apéro. En 2 bouchées zou c'est avaler.
J'ai mis de la chair à saucisse dans la farce, varier avec n'importe quelle viande. Quelques épices, des graines de tournesol que je ramène de Lituanie, il y en a aussi en France je pense.
La cuisson au four permet de s'organiser, on fait les cigares à l'avance et on les passe au four au dernier moment.

cigare_laviandeetgrainesdetournesol1

J'ai utilisé le fresh mill garlic ainsi que le fresh mill herbs

Pour 12 cigares:

400g de chair à saucisse
6 feuilles de brick
2 œufs
3 cuil. à soupe de lait
2 cuil. à soupe de graines de tournesol
1 tranche de pain de mie
1 oignon
1/2 bouquet de coriandre
2 pincées de 4 épices
2 pincées de cumin
Huile
Sel, poivre

cigare_laviandeetgrainesdetournesol2

1. Mouiller la tranche de pain de mie avec du lait. Peler et hacher l'oignon. Effeuiller et ciseler la coriandre.
2. Battre les œufs en omelette, ajouter la viande, l'oignon et la mie de pain, assaisonner et bien mélanger. Ajouter les graines de tournesol, la coriandre ciselée et les épices. Mélanger intimement, couvrir et placer au réfrigérateur.
3. Préchauffer le four à 210°C.
4. Couper chaque feuille de brick en 2. Rabattre le côté arrondi vers le centre de façon à former une large bande. Déposer de la farce à la base, plier les bords et rouler du bas vers le haut. En faire de même avec les ingrédients restants.
5. Déposer les cigares sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone et enfourner pour 18 min. Servir en entrée ou en apéritif.

cigare_laviandeetgrainesdetournesol3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolis brick, j'aime bien les graines de tournesol aussi
Répondre
C
Un petit passage pour te souhaiter un bon w-e avec le soleil !<br /> Joli plat !<br /> bisous
Répondre
C
Un petit passage pour te souhaiter un bon w-e avec le soleil !<br /> Joli plat !<br /> bisous
Répondre
P
j'espère que tes vacances se passe bien :::: ma belle ??? bis0us
Répondre
C
Moi aussi j adore Les feuilles de bricks qui croustillent !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité