750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 février 2011

PAIN AUX FLOCONS DE POMMES DE TERRE

painau_flocon_de_pommes_de_terre

En me promenant sur la blogosphère j'avais vu plusieurs fois les pains des copinautes aux flocons de pommes de terre.
Et l'autre jour en faisant mon pain blanc j'ai ajouté des flocons, 45g ca peut paraître peu mais en quantité c'est beaucoup. Un flocon c'est léger.
Ce pain m'a étonné, pour commencer il a énormément poussé pendant la levée. Après cuisson une belle croûte croustillante c'est formée et j'ai trouvé que la mie était super aérée.
C'est un pain moulée qui nécessite un cercle à pain ou un grand moule à cake.

painau_flocon_de_pommes_de_terre1


Pour un pain:

10cl de lait chaud
11g de beurre
1 œuf battu
210g de farine T55
45g de flocons de pommes de terre
2.5g de levure active "Pante"
2 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à café 1/2 de sel
12cl d'eau tiède

1. Dans la cuve de la MAP placer les ingrédients dans cet ordre, l'eau, le lait, le beurre, le miel, l'œuf, la farine, les flocons, le sel dans un coin et la levure au centre.
2. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h 30.
3. Préparer une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone et muni d'un cercle à pain graissé, couler la pâte à l'intérieur, couvrir d'un linge et laisser lever 1h.
4. Préchauffer le four à 200°C avec la lèchefrite remplie d'eau. Enfourner le pain et cuire pendant 35 min. Laisser refroidir sur une grille.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop cool ta recette ;je note
Répondre
L
Une recette que j'ai vue aussi par ailleurs...un très beau pain ! Bises et bon après-midi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité