750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 février 2011

PAIN A LA SEMOULE SEMI COMPLET

pain_lasemoulesemi_complet

Mes chers lecteurs nous voilà revenu de Lituanie, j'ai retrouvé mes marques dans ma cuisine, ce midi nous avons dégusté des darioles, j'ai commencé des chocolats, une tarte au chocolat est aussi prévu. Ça va je n'ai pas perdu la main.
Je vous propose à nouveau un pain, cette semaine à été beaucoup ciblé sur la boulange, de quoi vous donner de multiples idées.
Le pain à la semoule vous le savez je l'apprécie beaucoup. Je l'ai associé à de la farine complète, petite idée qui m'est passée par la tête.
Intéressant, la mie est aérée, souple, la croute est fine et croustillante. Un pain peu salé bon avec de la confiture ou du fromage. J'ai tout de même mis de la farine T55 mais je pense à l'avenir ne pas en mettre du tout.
J'aime bien mes petites expérimentations, celle-ci est réussie mais beaucoup d'autres ont loupées!


pain_lasemoulesemi_complet1

Pour 1 gros pain:

20g de levure fraiche
165g de semoule fine
250g de farine T55
90g de farine complète
1/2 cuil. à café de sucre
1 cuil. à café de sel
37cl d'eau

pain_lasemoulesemi_complet2

1. Mélanger les 2 farines et la semoule.
2. Dans la cuve de la MAP placer l'eau, recouvrir de farine, placer au centre la levure émiettée, dans un coin le sel et dans l'autre coin le sucre. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
3. A la fin du programme pétrir le pâton avec un peu de farine. Lui donner forme et le déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone. Couvrir d'un linge et laisser lever 1h.
4. Préchauffer le four à 200°.
5. Une fois le pain fini de lever, l'enfourner aussitôt pendant 35 min. A la sortie du four laisser sécher sur une grille.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh!Bon retour au bercail!Quoi de plus réconfortant que de faire des recettes choco' et du pain!Le tien a bien belle allure!Ah,je pensais bien à toi...j'me disais que tu devais être rentrée!C'était bien,j'espère?...<br /> Merci!A plus!Et bon dimanche!
Répondre
P
Joli pain, j'en ferai bien mon ptit dej demain matin ^^
Répondre
M
superbe ce pain
Répondre
M
l'avantage du pain semoule le lendemain on le remait dans le four et il redeviens tout frais bisousss
Répondre
L
Ce pain donne bien envie avec un peu de confiture maison!!! ou un monrceau de fromage un peu fait!!!<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité