750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 février 2011

SAUMON ET St JACQUES SAUCE NORMANDE

saumonetStjacquesensaucenormande

Très bon plat de poisson accompagné d'un vin blanc frais, quelques pommes duchesse, une bonne compagnie. Un bon moment en perspective.
Ce plat est pratique car il peut se préparer à l'avance afin de ne pas faire attendre ses invités. Pour ma part j'avais fait la sauce la veille, je l'ai réchauffée au moment et y ais mis les St Jacques. En parallèle et pendant que nous commencions l'entrée, j'avais cuit mon saumon au cuiseur vapeur.


saumonetStjacquesensaucenormande1

Pour 6 personnes:

6 filets de saumon
500g de St Jacques
2 cuil. à soupe de beurre
4 cuil. à soupe de farine
17cl de fumet de poisson
2 verres de vin blanc
12cl de crème liquide

saumonetStjacquesensaucenormande2

1. Préparer la sauce, faire un roux avec le beurre et la farine. Mouiller avec le fumet et le vin blanc tout en fouettant, à feu moyen faire épaissir et ajouter la crème, saler, poivrer.
2. Faire cuire le saumon à la vapeur.
3. Dans la sauce, ajouter les St Jacques et laisser à petit frémissements cuire 7 min.
Servir le saumon avec la sauce au St Jacques et des pommes duchesse en accompagnement.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je retiens cette magnifique recette. j'adore tout ce qui la compose.<br /> merci pour ce partage très gourmand.
Répondre
S
une belle recette, j'adore !!!
Répondre
Y
Je trouve ton plat très appétissant!
Répondre
C
du saumon, c'est au cuit vapeur pour une durée de 15 min. Le cuit vapeur, l'appareil électrique à étage. C'est très bien car ca cuit sans matière grasse et préserve toutes les saveurs.<br /> <br /> Merci à tous pour vos passages et commentaires.
Répondre
M
Rôôôh!Rien que le titre m'a affolé les papilles!Ma Barbara,c'est trop bon!Ma qué tou ê oune lrêine des foulneaux!Tout me plaît!Miam!<br /> Une précision:tu cuis le saumon à la cocotte minute?Combien de temps?ça doit être hyper court ou tu as une autre méthode?...<br /> Je commence à comprendre comment je vais me servir de ces cubes de bouillon fumet poisson que tu m'as envoyé!Je note ta recette!Demain,une amie m'emmène en France(Alsace ),on dîne au resto viet' et j'irai au S. U. m'acheter mon plein de poisson frais!des St Jacques et du saumon frais,en tous cas!Lol!Enorme bisou,ma belle!A très bientôt!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité