750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 mars 2011

BAGELS

bagels

Voilà j'ai fait mes bagels et d'après les dires de ma sœur qui a passé une dizaine de jour au Canada, ils sont comme les vrais!
Bien, c'est une bonne chose! Et c'est bien d'avoir l'avis d'un connaisseur.
Elle me disait qu'au Canada ils dégustent les bagels avec du fromage fondu bien spécifique. Et apparemment ce genre de fromage on le trouve aussi en Lituanie et cette fois ci j'en avais ramené. Vous verrez demain comment on les a accommodés.
Je pense que le petit plus pour des bagels réussis est le bain bouillonnant avant cuisson. Ils doublent pratiquement.
Mes bagels étaient croustillants et moelleux à l'intérieur.

bagels1

Pour 10 bagels:

1 œuf + 2 blancs
15cl de lait tiède
15g de levure de boulanger fraîche
500g de farine T55
10g de sucre en poudre
Graines de sésame
2 cuil. à café de sel
10cl d'eau tiède

1. Dans la MAP verser l'eau, le lait, les blancs d'œufs et l'œuf entier. Recouvrir de farine, effriter au centre la levure, placer dans un coin le sel, dans le coin opposé le sucre. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. Préparer 2 plaques cuisson recouverte de feuilles en silicone. Fractionner le pâton en 10 parts égales. Former des boules, aplatir chaque boule et les percer en leur centre de sorte de former des anneaux. Déposer au fur et à mesure sur les plaques en veillant à espacer les bagels. Recouvrir d'un linge humide et laisser pousser 30 min.
3. Préchauffer le four à 210°C.
4. Faire chauffer un grand volume d'eau. Dès que les premiers frémissements apparaissent, plonger 2 par 2 les bagels pendant 30 sec. Les retirer avec une écumoire et les déposer à nouveau sur les plaques. Parsemer de graines de sésame.

bagels2

5. Enfourner les bagels pendant 20 min. Déguster les bagels encore chaud, partagés par le milieu tartiner de fromage crème, de saumon fumé, d'œufs brouillées.....

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils ont l'air tres canadiens tes bagels : je confirme !
Répondre
L
trés beaux tes petits bagels ^^
Répondre
M
ils sont tres réussis, j'aime beaucoup ces petits pains
Répondre
D
Bravo, ils sont très réussi tes bagels, je n'en ai jamais fait, mais ta recette me tente plutôt bien.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
2
Ils sont vraiment très beaux ! Ma soeur m'en réclame depuis pas mal de temps déjà et donc je lui en ferrai bientôt mais bon, là, je suis malade !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité