750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 mars 2011

PENNE AUX CHOU FLEUR NOISETTE ET FROMAGE FRAIS

penneauxchoufleurnoisetteetfromagefrais

Des pâtes bien agrémentées. J'ai ajouté tout un tas de bons ingrédients. Des pâtes pleines de saveurs et texture. Elles sont fondantes et la noisette apporte croquant. Le fromage mariné aux herbes relève la saveur.
Ces pâtes accompagneraient idéalement un filet de poisson vapeur.
Je les ai servies dans les coupelles du site AZ boutique, en porcelaine, blanches, épurées, classes!
J'ai utilisé du fromage frais mariné à l'huile et aromates, il est vendu en bocaux au rayon frais, le voici.

penneauxchoufleurnoisetteetfromagefrais2

Je propose cette recette au concours mille et une pâtes! Vous avez jusqu'au 20 mars pour y participer. Et pour ce faire, clic sur le logo ci dessous.

 mille

Pour 4 personnes:

100g de fromage frais à l'huile
350g de penne
350g de chou fleur en bouquet
1/2 bouquet de persil
50g de noisettes
Noix de muscade

penneauxchoufleurnoisetteetfromagefrais1

1. Cuire à la vapeur les bouquets de chou fleur.
2. Cuire les penne dans un grand volume d'eau salée.
3. Concasser grossièrement les noisettes, en placer la moitié dans un mixer avec le persil et la moitié du fromage, bien hacher le tout.
4. Une fois les pâtes cuites, les égoutter, les placer à nouveau dans le faitout. Y ajouter les bouquets de chou fleur et la pâte aux noisettes. Bien mélanger. Ajouter le fromage restant, la noix de muscade râpé ainsi que les noisettes, mélanger à nouveau et servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens,un nouveau loock!Et des pâtes surprenantes avec chou-fleur et surtout des noisettes!Bonne idée!Bise!
Répondre
S
tput ce qui est pâte 'adore
Répondre
2
C'est original et sûrement très bon ! Bisous !
Répondre
C
Il a l air bien bon et ça change !!
Répondre
D
un très bon plat de pâtes un grand miam :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité