750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 mars 2011

POULET AU CITRON AIL CONFIT ET ROMARIN

pouletaucitronailconfitetromarin

Voici ma première recette Dukan dont vous pourrez vous régaler à partir de la phase de croisière.
"Les non Dukan" apprécieront tout autant le poulet parfumé, l'ail incisé dans la chair qui aura gentiment confit et lorsque vous l'aurez sous la dent vous penserez fort à moi!! Le romarin offert par dame nature parfume agréablement et forme un excellent mariage avec le citron.
Une recette saine car sans matières grasses et très gourmande.
Je propose cette recette à Albérie pour son concours sur les aromates. Clic sur le logo ci dessous pour y participer.

newlogo_concours_aromates

logo_lesherbesdelucien

Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet
2 gousses d'ail
1 citron pressé
2 feuille de laurier
2 cuil à soupe de romarin
Sel, poivre

1. Enlever la peau des cuisses de poulet. Les déposer dans un plat allant au four.
2. Peler et trancher les gousses d'ail. Inciser la chair des cuisses et placer les lamelles d'ail. Saler poivrer. Saupoudrer de romarin, de laurier et arroser avec le jus de citron.

pouletaucitronailconfitetromarin1

3. Couvrir le plat d'un papier allu et laisser mariner au moins 1h au réfrigérateur.
4. Pour la cuisson il est possible de griller les cuisses au barbecue. Sinon préchauffer le four à 210°C. Enfourner le plat et cuire selon la grosseur des cuisses 40 min.
5. Il est possible à la sortie du four de faire une sauce courte. Pour ce faire ôter les cuisses, les réserver dans une assiette. Ajouter quelques cuillerées de fromage blanc à 0% dans le fond du plat, décoller les sucs de cuisson et bien mélanger. Servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette belle recette, je valide :) bisou
Répondre
T
une bonne recette qui sent les beaux jours et la provence.. adoptée.. merci !
Répondre
2
Je n'ai pas pu venir hier sur ton blog mais ce matin, je me suis dépêchée de venir voir ta recette ! Elle est simplement super, gourmande, peu calorique ! C'est TOP !!!
Répondre
M
une bonne recette succulent bonne chance pour le concourt bizzzz
Répondre
A
hum le bon poulet
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité