750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 avril 2011

POULET MARINÉ ET CAROTTES

pouletmarin_etcarottes

Une recette Dukan que vous pourrez déguster à partir de la phase de croisière.
Si vous gardez la recette telle quelle ce sera pour les jours PL et sans les carottes pour les jours PP.
J'ai mariné mes cuisses de poulet, je trouve que çà attendris la viande, la parfume et la cuisson sans matière grasse est plus facile.
C'était gouteux, une petite sauce courte et onctueuse. Les carottes encore croquantes. C'est bon d'être au régime!

pouletmarin_etcarottes1


J'ai utilisé le fresh mill garlic pour mon hachis d'ail et gingembre
Ainsi que l'économe et le couteau en céramique du site Nouveaux produits. Vendu en coffret il est pour moi le cadeau idéal, de très bonne qualité, pratique et super bien présenté.

Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
1 cuil. à soupe de maïzena
Carottes
2 gousses d'ail
1 morceau de gingembre de 1 cm

1. Placer les gousses d'ail pelé et le gingembre pelé dans le fresh mill garlic.
2. Partager chaque cuisse en 2. Leur enlever la peau. Placer dans un plat, arroser de sauce soja, de vinaigre balsamique et du hachis ail gingembre. Mélanger intimement. Couvrir et laisser mariner 2h au réfrigérateur.
3. Peler et couper les carottes en rondelles épaisses.
4. Dans un faitout, faire revenir le poulet pendant 15 min. Ajouter les carottes et la marinade. Bien mélanger et laisser mijoter 30 min à couvert. Ajouter un peu d'eau si nécessaire en cours de cuisson.
5. Dans un bol mélanger la maïzena à 10cl d'eau. Verser dans le faitout et racler bien le fond du faitout pour décoller les sucs. Poursuivre la cuisson 5 min à découvert. Servir éventuellement avec un complément de riz thaï pour les non Dukan.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très appétissant ton poulet<br /> bz
Répondre
S
il faut en profiter avant que le soleil arrive
Répondre
2
Miam miam !!! Une délicieuse recette ! Bisous !
Répondre
R
Tout simple et bien appétissant :)
Répondre
A
une vrai merveille ton poulet bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité