750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 avril 2011

RISOTTO AU SAUMON FUMÉ

risottoausaumonfum_

Le fondant et la gourmandise du risotto. Le saumon fumé et l'aneth, alliance subtile et délicate.
C'était trop bon, on a adoré.

risottoausaumonfum_1

Je l'ai présenté dans le carré à mousse de chez Déco et saveurs.
J'ai utilisé le fresh mill herbs où je conserve mon aneth au congélateur.

Pour 3 personnes:

150g de saumon fumé
60g de beurre
100g de parmesan
250g de riz arborio
2 échalotes
Aneth
1/2 citron
10cl de vin blanc
75cl de bouillon de volaille
Poivre

1. Faire chauffer le bouillon
2. Peler et émincer les échalotes. Les faire suer dans une casserole avec 20g de beurre. Ajouter le riz et le nacrer. Mouiller avec le vin blanc, mélanger et laisser le liquide complètement s'évaporer. Ajouter le bouillon louche par louche, en remuant souvent.
3. Couper le saumon en lanières.
4. Une fois le risotto cuit ajouter le saumon, le parmesan, l'aneth, un soupçon de poivre, le jus de citron et le beurre restant froid. Bien mélanger et servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois (enfin je suis sûre) que j'adorerais ça!!! Le saumon, j'en raffole! Et le risotto, n'en parlons même pas ;-)
Répondre
L
hummm, j'aime tellement le risotto, je n'ai pas encore essayée au saumon fumé, mais ça ne saurais tarder
Répondre
M
Qu'il a l'air bon ton risotto ! je garde ta recette précieusement :)<br /> Bisous
Répondre
L
Plein d'originalité, je savoure des yeux!!!!<br /> bisous la belle<br /> lili
Répondre
C
un risotto parfumé et raffiné...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité