750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 avril 2011

OEUFS COCOTTE SAUCE MOUTARDE

oeufscocottesaucemoutarde

J'aime bien les oeufs cocottes, c'est rapide et c'est bon! Ca fait manger des oeufs autre qu'à la poêle.
Une petite sauce, des frites maison au four et on fait trempette.
J'ai trouvé la recette dans un livre que ma copinaute Mam m'a envoyé de Suisse, plein de livres, plein de chocolat, un fromage à se rouler par terre. Du concentré de bonheur Suisse.

oeufscocottesaucemoutarde1

J'ai utilisé la moutarde mi-forte Alélor

Pour 4 personnes:

8 oeufs
1.5 dl de crème fraîche
50g de beurre
2 cuil. à café de moutarde mi-forte
2 cuil. à café de persil haché
Sel, poivre

oeufscocottesaucemoutarde2

1. Allumer le four à 200°C.
2. Dans 4 mini cocottes déposer un morceau de beurre et les passer au four 2 min.
3. Casser 2 oeufs dans chaque mini cocotte, assaisonner. Mettre au four pendant 10 min.
4. Pendant ce temps mélanger la crème et la moutarde. Verser dans chaque cocotte et mettre à nouveau dans le four pour 2 min. A la sortie du four saupoudrer de persil et servir aussitôt avec des frites ou et des toasts.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi les oeuf cocote hummm!!! avec des petite moulliette un délice bisoussss
Répondre
R
Je pense jamais à en faire des oeufs cocotte et pourtant ça à l'air tellement bon :)
Répondre
P
Parfait avec des toasts grillés et beurrés !
Répondre
L
Oui je confirme, ça me tente!! vite fait bien fait!! et la moutarde, j'adore!!
Répondre
L
Les oeufs cocotte ici on est super fan!! les tiens ont l'air à tomber!!<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité