750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 avril 2011

POULET AU CITRON

poulet_lacr_meetcitron

Qu'est ce qu'il était bon ce plat, la saveur du citron est très présente dans la sauce, c'est réellement gouteux.
C'est un plat mijoté, vous pourrez le préparer avec toute volaille, pourquoi pas une poule dont son prix n'est pas excessif. Le principal est que ce soit une volaille fermière, qui supportera une logue cuisson et dont la viande sera bien savoureuse.
J'ai lié la sauce au fromage blanc afin que ce soit moins riche, vous pouvez le remplacer par de la crème fraîche.

poulet_lacr_meetcitron1

Pour 6 personnes:

1 poulet fermier
2 jaunes d'œufs
200g de fromage blanc
2 citrons
2 cuil. à soupe de farine
37cl de bouillon de poule
Sel, poivre

1. Découper le poulet en morceaux, les fariner.
2. Dans une sauteuse faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir les morceaux de poulet de toute part. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon de poule, couvrir et laisser mijoter à feu doux 1h30.
3. Dans un bol mélanger les jaunes d'œufs avec le fromage blanc.
4. Faire légèrement réduire le bouillon et ajouter le mélange au fromage blanc, mélanger et chauffer à feu doux sans laisser bouillir.
5. Presser les 2 citrons et ajouter leur jus à la sauce. Bien mélanger. Servir avec des carottes vapeurs.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi qui adore le poulet je n'en ai jamais fais au citron.<br /> <br /> <br /> Il faudra que je test à l'occasion ;)
Répondre
L
un plat super savoureux !!!
Répondre
M
j'aime beaucoup le citron avec la volaille<br /> merci !
Répondre
L
Miammmm....je fais cette recette régulièrement car j'adore le mélange citron volaille!! merci la belle...<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
L
je voudrais ça et une tarte au citron en dessert, miam!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité