750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 avril 2011

RILLETTES DE THON ET SON GRANITÉ CITRON

rillettesdethonetsongranit_citron

Une recette Dukan consommable à partir de la phase de croisière, en PP ou PL.
Très agréable cette entrée, le granité apporte une touche originale et très fraîche. Pour ce faire j'ai utilisé le fresh mill granita. Le principe est de placer un jus d'agrumes ou de fruits dans le compartiment approprié, le placer au congélateur. Au moment du service introduire le petit bloc congelé dans le moulin, quelques tours suffisent pour saupoudrer vos plats.

rillettesdethonetsongranit_citron2

J'ai servi ces rillettes sur des galettes dont j'ai trouvé la recette sur le forum Dukan. Je ne vous donnerai pas la recette car je les ai trouvées sans intérêt, aussi bien cuites au micro ondes qu'à la poêle à blinis. Par contre je vous conseille les galettes Dukan que l'on trouve dans les hypermarchés Géant, je les ai trouvées délicieuses mais atrocement chères! 4.75€ les 4. Elles ressemblent à s'y méprendre à des blinis.

rillettesdethonetsongranit_citron1

Pour 3 personnes:

140g de thon au naturel
100g de fromage blanc à 0%
1/2 cuil à café de pâte de wasabi
1 cuil. à café de graines d'anis
1 jus de citron
Ciboulette
Sel

1. Placer le jus de citron dans le compartiment réservé à cet effet et le mettre au congélateur (réserver 1 cuil. à soupe pour détendre les rillettes)
2. Préparer les rillettes en mélangeant le thon égoutté, le fromage blanc, la pâte de wasabi et le sel. Ciseler la ciboulette, ajouter les graines d'anis. Bien mélanger, filmer et placer au réfrigérateur jusqu'au moment du service. Servir les rillettes bien fraiches saupoudrées de granité.
A défaut de galettes, remplir des demi-œufs avec les rillettes, ou des demi-tomates.....

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me suis inscrite<br /> A bientôt
Répondre
A
j'adore l'idée du granité avec les rillettes de poisson : original et surement délicieux, à tester rapidement!!
Répondre
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
S
une recette qui me donne envie de passer à table!!!
Répondre
M
une recette bien alléchante bisoussss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité